Suivez-nous

Actualités

Google veut vous aider à trouver des endroits « LGBTQ-friendly » et « Transgender Safe »

Des attributs sur Google My Business permettent aux établissements d’indiquer qu’ils sont « LGBTQ-friendly ». L’information apparaît sur les résultats de recherche Google ainsi que sur Google Maps.

Il y a

  

le

 

Par

Google profite de la Pride Month pour évoquer une fonctionnalité sur Google Maps et sur son moteur de recherche qui permettra à la communauté LGBTQ(+) de trouver des endroits où ils seront sûrs d’être bien accueillis.

« Il y a peu de choses qui se comparent à la sensation de marcher dans un endroit et d’être immédiatement à l’aise – vos épaules se relâchent, votre respiration ralentit, vous vous relaxez physiquement, sachant que vous pouvez être vous-même. Trouver ces espaces a souvent été difficile pour la communauté LGBTQ + », écrit Arjan Dijk, VP of Marketing chez Google.

Les propriétaires peuvent marquer leurs entreprises comme « LGBTQ-friendly » et comme un « Transgender Safe Space »

Les patrons de restaurants, de cafés ou encore de boites de nuit peuvent ajouter des attributs « LGBTQ-friendly » ou « Transgender Safe Space » à leurs établissements sur Google My Business. Une fois que cette procédure a été faite, ces nouveaux attributs seront affichés lorsque l’établissement apparait sur Google Search ou sur Google Maps, « pour faire savoir aux clients qu’ils sont toujours les bienvenus », selon Google.

En substance, c’est un peu comme les panneaux « gay friendly », mais cette fois-ci, ça permet aux gens de s’informer en ligne avant d’y aller.

A ce jour, d’après la firme de Mountain View, 190 000 établissements dans le monde ont déjà activé les attributs « LGBTQ-friendly » ou « Transgender Safe Space » sur Google My Business.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
84,7 M avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. cafarata

    28 juin 2018 at 22 h 55 min

    Il faudrais peut-être rappeler qu’en Europe au moins il ne peut y avoir de discriminations sexuelles à l’égard des clients. Ainsi, chacun peut se sentir soi-même en tous lieux publics ou ouvert au public.
    De fait, cette indication Google n’a pas de sens, le drapeau gay sur certains établissements non plus !
    Juste faire respecter la loi, chaque citoyen européen adhère à cela.
    Sinon il existe des pays, comme chez google peut-être, où les gens sont moins avancés et qu’il faut éduquer avec des vignettes de couleurs pour pas qu’ils s’oublient en allant là où ils seront déçus.

    • Jules

      10 septembre 2019 at 11 h 37 min

      En europe aussi il y a des discriminations, insultes homophobes voire agressions. En cela, un lieu « LGBT friendly » ou « transgender safe space » a tout son sens: C’est un lieu où une personne appartenant à la communauté LGBT aura la garantie de pouvoir être elle même sans risquer l’inquisition d’un malade homophobe.
      Et google n’est pas le seul loin de là, des annuaires spécialisés et des « google maps alternatifs » existent également: https://gatlass.com

    • Mackenzie

      24 avril 2020 at 2 h 32 min

      Tout à fait d’accord. Cette mention est une aberration qui me met hors de moi. Essayez de violer mes droits et de me fermer l’accès à un service ou un commerce pour voir…. On a la constitution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests