Google veut vous aider à trouver des endroits « LGBTQ-friendly » et « Transgender Safe »

Des attributs sur Google My Business permettent aux établissements d’indiquer qu’ils sont « LGBTQ-friendly ». L’information apparaît sur les résultats de recherche Google ainsi que sur Google Maps.

Google profite de la Pride Month pour évoquer une fonctionnalité sur Google Maps et sur son moteur de recherche qui permettra à la communauté LGBTQ(+) de trouver des endroits où ils seront sûrs d’être bien accueillis.

« Il y a peu de choses qui se comparent à la sensation de marcher dans un endroit et d’être immédiatement à l’aise – vos épaules se relâchent, votre respiration ralentit, vous vous relaxez physiquement, sachant que vous pouvez être vous-même. Trouver ces espaces a souvent été difficile pour la communauté LGBTQ + », écrit Arjan Dijk, VP of Marketing chez Google.

Les propriétaires peuvent marquer leurs entreprises comme « LGBTQ-friendly » et comme un « Transgender Safe Space »

Les patrons de restaurants, de cafés ou encore de boites de nuit peuvent ajouter des attributs « LGBTQ-friendly » ou « Transgender Safe Space » à leurs établissements sur Google My Business. Une fois que cette procédure a été faite, ces nouveaux attributs seront affichés lorsque l’établissement apparait sur Google Search ou sur Google Maps, « pour faire savoir aux clients qu’ils sont toujours les bienvenus », selon Google.

> Lire aussi :  Voici à quoi ressemblerait le Google Pixel 3 (sans encoche)

En substance, c’est un peu comme les panneaux « gay friendly », mais cette fois-ci, ça permet aux gens de s’informer en ligne avant d’y aller.

A ce jour, d’après la firme de Mountain View, 190 000 établissements dans le monde ont déjà activé les attributs « LGBTQ-friendly » ou « Transgender Safe Space » sur Google My Business.


Un commentaire

  1. Il faudrais peut-être rappeler qu’en Europe au moins il ne peut y avoir de discriminations sexuelles à l’égard des clients. Ainsi, chacun peut se sentir soi-même en tous lieux publics ou ouvert au public.
    De fait, cette indication Google n’a pas de sens, le drapeau gay sur certains établissements non plus !
    Juste faire respecter la loi, chaque citoyen européen adhère à cela.
    Sinon il existe des pays, comme chez google peut-être, où les gens sont moins avancés et qu’il faut éduquer avec des vignettes de couleurs pour pas qu’ils s’oublient en allant là où ils seront déçus.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.