Passer au contenu

Microsoft veut utiliser ChatGPT pour tuer Google Chrome, rendez-vous sur Bing

Le moteur de recherche Bing va bientôt s’appuyer sur ChatGPT pour répondre à certaines requêtes.

Si vous suivrez l’actualité des nouvelles technologies, vous avez sûrement entendu parler de ChatGPT, l’intelligence artificielle développée par OpenAI. Ce modèle de langage est capable de générer du contenu écrit de manière autonome. Cet outil ouvre un chant des possibles quasi-infini et ce dans de très nombreux domaines.

ChatGPT arrive sur Bing

Ce que l’on sait moins en revanche, c’est que Microsoft investit dans OpenAI depuis 2019. Le géant de la Tech s’apprête d’ailleurs, selon The Information, à lancer une nouvelle version de son moteur de recherche Bing qui pourrait bien faire de l’ombre à Google.

Il faut d’ailleurs savoir que certaines fonctionnalités de GPT sont déjà incluses dans Bing. C’est notamment le cas pour les suggestions automatiques lors des recherches. De même, l’outil Dall-E 2, également développé par OpenAI, devrait bientôt être intégré à Bing Image Creator. Il suffira alors de rédiger une description par écrit pour générer une création artistique ou une image dont vous avez besoin.

Au mois de mars prochain, Bing devrait passer à la vitesse supérieure en intégrant directement certains aspects de ChatGPT au moteur de recherche. Concrètement, lorsque vous effectuerez une requête, une phrase complète de réponse serait alors rédigée. Fait important, elle serait sourcée, ce que ne fait pas ChatGPT actuellement.

Pour autant, Bing ne va pas abandonner du jour au lendemain son algorithme de recherche. Et comme le précisent nos confrères, ChatGPT n’est pas véritablement conçu pour fouiller Internet à la recherche de nouvelles informations. Pour autant, et vu l’immensité de sa base de données, l’IA serait à même de répondre à de très nombreuses questions que se posent les internautes. On sait également que ChatGPT ne sera pas éternellement gratuit, et cet ajout serait donc un avantage indéniable contre son rival Google à l’avenir.

Google doit réagir face à ChatGPT

La firme de Moutain View a d’ailleurs très bien senti le danger. Comme nous vous l’expliquions le mois dernier, un code rouge a été déclaré chez Google face au danger ChatGPT, qui pourrait à terme ringardiser sa principale source de revenus.

Le patron de Google, Sundar Pichai, a d’ailleurs enchaîné les réunions à ce sujet. Finalement, les équipes du géant de la Tech vont être mises à contribution pour travailler sur une nouvelle IA qui pourrait être présentée en mai 2023. La société compte de nombreux talents et l’on peut imaginer qu’elle est en capacité de fournir une alternative crédible à ChatGPT, mais seul l’avenir nous le dira.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *