Grosse panne en Europe et aux Etats-Unis sur Skype

La messagerie Skype est en ce moment même victime d’une vaste panne mondiale, et cela depuis lundi dans la nuit. Elle touche principalement, l’Europe dont la France assez fortement et une grande partie de Etats-Unis. Microsoft a communiqué à deux reprises sur le sujet et dit travailler activement pour tout remettre dans l’ordre le plus rapidement possible.

Skype for Web gagne en fonctionnalités

Capture : http://www.skype.com/fr/

La panne de Skype a commencé dans la nuit de lundi à mardi et affecte des centaines de millions d’utilisateurs qui se retrouvent sans service ou avec une messagerie très lente dont certaines fonctionnalités sont inutilisables. Cette panne mondiale touche principalement l’Europe et une partie des Etats-Unis. Microsoft planche sur la résolution du problème, qui s’avère compliqué car la panne est relativement longue. L’entreprise n’a pas fourni d’explications pour le moment, mais un très grand nombre d’utilisateurs manifestent leur mécontentement sur les réseaux sociaux comme on peut le voir sur le hashtag #SkypeDown.

Panne mondiale sur Skype depuis hier soir

Il faut dire que les soucis engendrés par cette panne sont particulièrement gênant et frustrant lorsque l’on utilise cette messagerie pour travailler. Il est tout simplement impossible de se connecter pour beaucoup et pour ceux qui le peuvent encore, il est impossible d’envoyer ou de recevoir de nouveaux messages. Pour un très grand nombre ce soucis technique rend également impossible le lancement d’un appel en VoIP et ce, sur toutes les plateformes, à savoir : Windows, macOS, Android, iOS ou Linux.

Microsoft a indiqué hier soir : « Nous sommes au courant d’un incident dans lequel les utilisateurs perdent la connectivité de l’application. Ils ne peuvent pas envoyer ou recevoir des messages. Certains utilisateurs ne peuvent être informés qu’un appel de groupe est en cours. Des retards plus longs dans l’ajout d’utilisateurs à leur liste de contacts sont aussi possibles ».

L’incident s’étant prolongé plus que de coutume, la firme de Redmond  a déclaré ce mardi : « Nous sommes conscients que les utilisateurs connaissent toujours des problèmes et nous examinons cela ». L’entreprise tente un brin d’humour pour apaiser les esprits en déclarant : « avoir enfermé ses ingénieurs dans une pièce jusqu’à ce qu’ils résolvent le problème », Sans plus d’explications. Un coup dur pour le service de VoIP et de messagerie instantanée de Microsoft, car évidemment les concurrents en profitent pour faire leur marketing, afin de proposer une alternative à Skype.


  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

  • Top 5 des vidéos de crash de drone, c’est sûr, ils voleront moins bien maintenant !

    Les accidents de drones sont devenus monnaie courante et les petits crash font partie également de la vie d'un drone, pourtant certains crash de drones sont plus durs que d'autres. On vous en propose cinq et une dernière vidéo en bonus car parfois ce n'est ni de la faute du drone, ni de celle du pilote, mais d'un tiers... Nous n'en disons pas plus ! […]

  • Blood Drive, une série complètement déjantée

    Blood Drive, la nouvelle série diffusée sur Syfy depuis la semaine dernière se révèle très très surprenante. Si vous aimez les séries B, Mad Max ou le genre Grindhouse alors ce show est pour vous !  Blood Drive entre gore et ridicule “Dans un futur lointain… en 1999, la raréfaction de l’essence a ravagé la [... […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. “Grosse panne en Europe et aux Etats-Unis sur Skype”… par vraiment du tout ça !.. 🙂

    Cela est inexact et mal documenté.

    Suite au Brexit, le Supernode Skype d’Irlande reste arrêté et re-routé vers celui Redmond, aux USA en Virginie. Seulement la liaison satellitaire transatlantique n’est pas dimensionnée pour une tel afflux et surcharge de trafic. D’autre par le node de Redmond n’est pas non plus prévu à remplacer celui de Dublin/Leicester.

    La plaque d’Irlande est la jonction entre les USA et l’Asie, l’Europe du Nord, de l’Ouest, vers
    l’Afrique et le proche et moyen orient. Un node très important en instance d’arrêt pour la
    cause d’un certain Brexit à présent en cours depuis le 1er juin dernier.

    Donc en Europe les connexions bouclent sur place, tandis que Redmond en est saturé.

    La solution adoptée par Microsoft est de jeter tous les clients pros sous Office 365, et
    les liaisons SIP/P2P pour les PBX comptatibles Skype, ainsi que mettre dehors toutes
    les entreprises utilisant des dualphones, comme le R/TX 4088 SIP. En résumé de lâcher
    les clients pros, gros consommateurs de bande passante malgré les coûts d’Office 365.

    Par contre, le node inactif de Dublin est devenu le terrain de jeu de pirates du net mis
    au courant des failles et faiblesse du réseau “Azure” de Microsoft, avec un datacenter
    laissé inactivé et un excellent endroit pour nuire à tous utilisateur de produis MS, la
    console XBox comprise.

    Pour sauver la face Microsoft parle de petites pannes, alors que cela commençait le 2 juin
    dernier. Par sécurité pour ses clients, Orange Pro et Business a isolé l’accès à Skype pour
    les clients professionnels, afin de limiter les actes de piraterie à subir dans les entreprises.

Répondre

Send this to a friend