gSyncit synchronise votre agenda Outlook avec Google calendar

Voici une application gratuite dont nous étions certainement un certain nombre à rêver : gSyncit est un plugin qui une fois installé sur Outlook vous permet de synchroniser ce dernier avec votre Calendrier Google. Le logiciel offre les fonctions suivantes : synchronisation manuelle ou automatique assure le synchronisation de Google calendar vers le calendrier Outlook

Voici une application gratuite dont nous étions certainement un certain nombre à rêver : gSyncit est un plugin qui une fois installé sur Outlook vous permet de synchroniser ce dernier avec votre Calendrier Google.



Le logiciel offre les fonctions suivantes :

  • synchronisation manuelle ou automatique
  • assure le synchronisation de Google calendar vers le calendrier Outlook
  • synchronisation sur 365 jours passés et à venir
  • synchro de Google vers Outlook et vice-versa
  • utilise l’API gData de Google Calendar

Génial non ?
Euh zut, le bazar ne fonctionne qu’avec Outlook 2003 et supérieur, et requiert l’installation du Microsoft .Net Framework v2.0.
Comme je suis encore avec Outlook 2002, je ne peux pas tester.
Espérons qu’il ne génère pas de doublons (ou qu’il permet de les gérer) car c’est souvent le point faible de ce type d’application.
Quelqu’un l’a testé ?

Via Lifehacker


27 commentaires

  1. Ronan / Business Garden le

    Ahhh enfin… bonne trouvaille !

    Par contre, à proscrire pour les grosses entreprises pour lesquels la confidentialité est importante…

    (rendez-vous clients, détails un peu critiques dans les descriptions des meetings, etc…)

  2. Pym:

    la plupart des grosses entreprises ont des politiques de sécurité très strictes…

    Et synchroniser son agenda pro avec un serveur accessible sur Internet par un simple login/password risque d’aller clairement à l’encontre d’une telle politique de sécurité.

    Et c’est également le meilleur moyen de laisser une visibilité complète à Google…

    Pire, si son compte de messagerie Gmail est piraté, tout son agenga le sera également…

  3. et Google (ou le pirate) sait que VOTRE agenda est vraiment très intéressant, parmi x milliers d’agendas ?
    et comment fait-il pour faire le lien entre votre nom et l’entreprise ? et être certain que cela est bien un rdv pour cette entreprise ?

    paranoia, quand tu nous tiens… 😀

  4. Bonjour Eric, bonjour à tous

    Bon, c’est pas trop stable donc comme solution ? Dommage, car avoir un mix online et off-line, c’est le top…

    Sinon, j’ai une idée pour ton Captcha anti spam : an lieu de poser des questions simples, tu pourrais mettre des questions vraiment difficile. ça nous permettrait de nous entraîner en même temps 😉
    François

  5. Pour synchroniser Outlook et Google Calendar, je vous conseille la ce tutoriel via funambol et scheduleworld: engtech.wordpress.com/200… Pour le moment tout marche sous outlook 2003, et en plus c’est complètement gratuit 😉
    Après vous pouvez rapatrier votre calendrier dans Ical sous mac et le synchroniser en 2 temps 3 mouvements avec votre téléphone, en l’occurence ça marche très bien avec mon sony w810i.

  6. Comme d’un côté, j’utilise Thunderbird et GMail pour les emails, et un smartphone synchronisé avec Outlook pour agenda et contacts de l’autre côté, j’ai l’impression que Plaxo est une bonne solution pour synchroniser tous mes carnets d’adresse ?

  7. Il éxiste pour lightning (extension de thunderbird) et sunbird, un plugin gratuit proposé par google appelé provider for google calendar.

    Il permet de synchroniser efficacement gcalendar et le gestionnaire de calendrier mozilla. Le seul truc qui ne marche pas est la recurence des évènements mais on s’en passe.

  8. Pour les fanas de google calendar et les synchros, personnellement je déconseille Sunbird même si le plugin est gratuit il ne fonctionne pas encore très bien et pour ma part rien n’a ét" rapatrié en local, il lisait en direct le serveur…du coup des lenteurs énorme et impossible de travailler avec mais c’est peut-être un défaut de ma config.
    En tout cas pour ceux qui veulent un moyen simple et officiel de synchroniser google calendar avec outlook, Google a sorti un utilitaire maison (http://www.google.com/support/ca... seul défaut on ne peut pas choisir le calendrier à synchroniser côté google calendar donc dans ce cas il y a toujours la méthode de funambol/myscheduleworld.

  9. Bonjour à tous,

    Alors vu qu’on parle de synchronisation, j’ai une petite problématique à vous soumettre : est-ce qu’il est possible de synchroniser Google Agenda et une boîte Outlook configurée en IMAP ? (via MDaemon & Outlook Connector).

    MErci d’avance pour vos réponses.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies