Suivez-nous

Gaming

GTA V : les versions PS5 et Xbox Series X pas avant l’été 2021

La version PS5 / Xbox Series X de GTA V ne sera pas disponible avant la mi-2021…

Il y a

  

le

 
Premières Informations GTA V PS5 et Xbox Series X
© Rockstar Mag'

Il y a quelques semaines, lors de la présentation de sa future PS5, Sony avait également présenté une sélection de jeux à venir sur sa nouvelle console. Outre un nouveau Ratchet & Clank, un Gran Turismo 7, un très attendu Resident Evil Village ou encore le remake exclusif de Demon’s Soul, les joueurs avaient pu découvrir un certain… GTA V.

GTA V version PS5 / Xbox Series X pas avant la mi-2021

En effet, lancé une première fois sur PS3 et Xbox 360 en 2013, puis l’années suivante sur Xbox One et PS4, le jeu signé Rockstar Games sera de nouveau de la partie sur les consoles next-gen. Un GTA V qui bénéficiera de nouveaux ajustements techniques, avec sans doute des chargements réduits, mais qui reprendra l’intégralité du jeu lancé il y a maintenant 7 ans.

Toutefois, si certains pensaient pouvoir jouer à ce « nouveau » GTA V quelques semaines seulement après le lancement des nouvelles PS5 et Xbox Series X, il va falloir se montrer assez patient, puisque cette nouvelle version du jeu n’est pas attendue avant la seconde moitié de l’année 2021. En d’autres termes, n’espérez pas jouer à GTA version PS5/Xbox Series X avant le mois de juillet 2021, au plus tôt.

GTA V – Pas un simple portage !

Cette nuit, lors de son traditionnel bilan trimestriel de début août, Take Two Interactive (la maison mère de Rockstar Games) à donné quelques précisions au sujet du portage de GTA V sur PS5 et Xbox Series X qui ne sera pas « un simple » portage. En effet, GTA V bénéficiera de pas mal d’améliorations. Selon l’éditeur, il s’agira d’une gamme d’amélioration.

Take Two Interactive confirme que le jeu aura droit à une gamme d’améliorations techniques, visuelles et de performances. On peut d’ores et déjà confirmer que le jeu arrivera en 4K sur PS5 et Xbox Series X (ce qui n’était pas le cas sur PS4 Pro et Xbox One X contrairement à la version PC).

Au niveau des performances, on peut imaginer un jeu en 60FPS (là encore, comme sur PC). Take Two n’a pas plus développé en précisant que d’autres informations seront dévoilées dans les mois à venir. Aucune information non plus sur du nouveau contenu solo et sur une possible extension de map.

Une version « standalone » de GTA Online sera également proposée à cette même date. Cette dernière sera proposée gratuitement aux joueurs PS5 durant trois mois. Ceux qui prendront le soin de télécharger le jeu pourront continuer d’en profiter tant que leur abonnement PS Plus sera actif.

GTA Online – Encore beaucoup de mises  jour

Toujours lors du bilan trimestriel, Take Two confirme que de nombreuses grosses mises à jour et de nouveaux contenus arriveront sur la version next-gen de GTA Online. Cette année, la première mise à jour de GTA Online est attendue pour août 2020. C’est la première fois depuis 2013 et le lancement du service que nous restons autant de temps sans nouvelles mises à jour. Il se pourrait que cette stratégie soit voulue afin de relancer les mises à jour « régulières » dès l’arrivée du jeu sur next-gen.

Evidemment, ce lancement de GTA V à la mi-2021 indique également que son successeur (GTA VI donc) n’est vraisemblablement pas près de voir le jour. En effet, depuis 2013, les fans de la saga GTA n’ont pas pu découvrir le moindre nouvel opus, et doivent se contenter de diverses refontes de GTA V. Il va falloir se montrer très (très) patient pour enfin pouvoir mettre les mains sur un « vrai » nouveau GTA…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests