Suivez-nous

Gaming

PS5 : tous les trailers des jeux présentés

Retrouvez les trailers des différents jeux présentés par Sony hier soir, à l’occasion de l’officialisation de sa console PS5.

Il y a

  

le

 
PlayStation 5 Annonces Jeux
© Sony

Cela n’a pas pu vous échapper, Sony a présenté hier soir sa toute nouvelle PlayStation 5, qui sera lancée en fin d’année 2020. Pour la première fois, Sony fait le choix de lancer simultanément une console « standard », avec un lecteur Blu-Ray 4K, mais aussi une déclinaison « Digital Edition », dépourvue du moindre lecteur optique, et qui sera donc affichée à un tarif inférieur.

Retour sur les principaux jeux PS5 à venir

Outre le design de sa console, la vidéo proposée hier soir par PlayStation a également permis aux joueurs de découvrir, pour la première fois, les futurs jeux à venir sur la console.

Sony dévoile PlayStation 5 - PS5

© PlayStation

GTA V

Parmi les jeux présentés, Sony a tenu à débuter son show en officialisant la version PS5 de… GTA V. En effet, déjà disponible sur PS3 et PS4, le jeu de Rockstar Games sera disponible également sur la PS5 de Sony, et devrait une nouvelle fois s’écouler à quelques millions d’exemplaires.

Marvel’s Spider-Man: Miles Morales

Sony a par la suite officialisé un certain Spider-Man Miles Morales. Il ne s’agit pas d’une « vraie » suite au jeu lancé il y a quelques mois sur PS4, mais plutôt d’une extension revue et corrigée, qui permettra aux fans de contrôler ce personnage très apprécié.

Project Athia

Petit détour ensuite du côté de Luminous Productions, le studio de Square Enix, avec la présentation du très énigmatique « Project Athia ». A noter qu’il ne s’agit pas du titre définitif du jeu, dont la date de sortie n’a pas été précisée.

Ratchet & Clank: Rift Apart

Les fans de la saga Ratchet & Clank ont également eu le sourire hier soir, puisque Sony a dévoilé en vidéo un tout nouvel opus à venir sur PS5. Un épisode baptisé « Rift Apart », qui a eu droit à une très belle séquence de gameplay, permettant d’apprécier de nombreux effets de particules et autres détails très « next gen ».

Gran Turismo 7

Comme le suggéraient certaines rumeurs, Sony a également dévoilé un trailer pour le très attendu Gran Turismo 7. En effet, Polyphony Digital a dévoilé une vidéo de son futur jeu de course automobile à venir exclusivement sur PS4. Un titre encore en développement, et si l’annonce a de quoi réjouir, le jeu n’a toutefois pas vraiment fait l’unanimité chez les fans…

Resident Evil Village

Capcom a également tenu à se joindre à la grande fête organisée par Sony, en présentant un sublime trailer du futur Resident Evil Village. Un opus dans la lignée de Resident Evil 7, avec une vue FPS et le retour du personnage d’Ethan.

Pragmata

A cela, Capcom a tenu à ajouter un autre trailer, celui d’un jeu baptisé Pragmata. Une nouvelle licence pour le géant nippon, mais qui n’est pas attendu sur nos PS5 avant 2022.

Deathloop

Les français de chez Arkane Studios étaient également de la partie, et ont profité de la soirée pour dévoiler le trailer de leur nouveau projet Deathloop. Un titre qui reprend certains éléments de la saga Dishonored, et qui sera disponible en fin d’année.

Demon’s Souls

Sony a également tenu à présenter le nouveau projet de Bluepoint Games, avec un nouveau remake, à savoir celui de Demon’s Souls. Un jeu là encore très attendu par les fans, qui sera disponible uniquement sur PS5 et PC.

Horizon Forbidden West

Les férus de la licence Horizon, démarrée sur PS4, ont également eu de quoi jubiler, puisque Sony a dévoilé le trailer du second opus, baptisé Forbidden West. Un épisode qui s’annonce d’une beauté assez insolente, et qui permettra de retrouver cet univers si particulier, avec la puissance de la PS5.

Kena: Bridge of Spirits

La présentation a également permis à EmberLab de dévoiler le jeu Kena : Bridge of Spirits. Une nouvelle licence qui s’annonce très intéressante, avec un jeu orienté action/aventures qui ne devrait pas révolutionner le genre, mais qui s’annonce toutefois très agréable à parcourir et à regarder.

Astro’s Playroom

Enfin, Sony a également dévoilé le jeu Astro’s Playroom, un titre très accessible, qui sera inclus directement dans la PS5, et qui permettra notamment de découvrir toutes les fonctionnalités offertes par la manette DualSense.

Rappelons que les nouvelles PS5 de Sony seront lancées à la toute fin de cette année 2020. On attend désormais de connaitre la date de disponibilité exacte des deux consoles, ainsi que les prix.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Brub

    12 juin 2020 at 17 h 36 min

    Pas convaincu par la puissance .on s’attend à avoir du photorealisme et on a le droit à des graphismes d’une ps4 pro.
    J’attend de voir ce que donnera la nouvelle console de microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests