Hangouts pourrait ne plus permettre l’envoi de MMS et de SMS

Des rumeurs venant des États-Unis font état d’une réelle possibilité pour Hangouts, de se séparer de sa fonctionnalité d’envoi de MMS et de SMS…

Fin des MMS et des SMS sur Hangouts ?

D’après nos confrères du site PhAndroid, il serait possible que Google fasse le choix de ne plus prendre en charge les MMS et les SMS sur la messagerie instantanée Hangouts. Pour l’instant rien n’est fait, mais cela pourrait être le cas dans une future mise à jour de l’application.

Hangouts sans SMS et sans MMS, cela ne serait plus vraiment pareil…

Si cette information s’avère exacte, il ne fait aucun doute que les utilisateurs seraient relativement fâchés car un grand nombre d’entre eux utilisent ce service pour cette raison. La fin des SMS ou des MMS sur Hangouts pourrait donc entrainer une désaffection pour la messagerie instantanée de Google.

La principale raison de ce choix résiderait dans les importants dysfonctionnements techniques qu’entrainent la prise en charge des SMS et des MMS par Hangouts, comme des retards d’envois, des messages jamais reçus, etc. Google toujours soucieux de proposer des services fiables, ne souhaiteraient pas continuer à proposer des fonctionnalités amenant des bugs importants à ses utilisateurs. Une autre piste de ce choix pourrait aussi résider dans la volonté pour le géant américain de bien séparer les activités entre l’application Hangouts et son service de messages Google Messenger.

D’ailleurs, c’est bien vers Google Messenger que Hangouts renverrait ses utilisateurs désireux d’envoyer un message. A ce stade, impossible d’en savoir plus, car ni PhAndroid, ni Google n’a évoqué plus d’informations.

Source


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Pas très grave, elle ne fonctionne pas cette Appli. Elle a besoin d’une connexion 3g pour envoyer un SMS, ce qui est une aberration. L’appli Android de base fonctionne très bien. C’est le problème avec Google, ils ont de bonnes idées (regrouper tous les types de communication) mais ils font des applis non abouties.
    Autre exemple, La fonction de base Horloge marche très bien, quand l’alarme sonne, je retourne le smartphone et elle s’éteint. LA version « moderne » qui se trouve sur le play store ne fonctionne pas tout le temps, et pour arrêter la sonnerie il faut secouer le smartphone pendant 2 secondes, totalement débile. Pourquoi avoir supprimer le retournement ?

Répondre