Suivez-nous

Séries

HBO et J.J Abrams dévoilent un catalogue particulièrement ambitieux

Justice League Dark, Shining… Il y a des beaux projets en cours du côté de HBO Max et J.J Abrams.

Il y a

  

le

 
HBO Max
© WarnerMedia

La guerre des plateformes de streaming est sans doute très loin d’être terminée. Plus encore, tous les acteurs ne sont pas encore entrés en jeu. Si Disney+ ambitionne bien de marcher sur les plates-bandes de Netflix, et le prouve avec une belle croissance au niveau des abonnés, HBO Max se tient en embuscade. La plateforme dont le lancement prévu en mai 2020 mais pourrait être repoussé ou au moins perturbé en raison de l’épidémie de coronavirus, continue d’avancer ses pions, notamment en étoffant considérablement son catalogue, avec du contenu définitivement orienté sur la qualité.

HBO Max, mise sur l’originalité

L’épisode spécial de retrouvailles de Friends devait déjà constituer un incroyable produit d’appel. Mais, HBO Max semble vouloir prouver sa capacité à s’afficher plus que comme une simple plateforme dédiée au fan service. Ainsi, un accord trouvé avec JJ. Abrams devrait donner naissance à trois séries, qui donnent le ton d’une plateforme ambitieuse. Pour rappel, le scénariste/réalisateur possède un accord d’exclusivité avec la plateforme de streaming de Warner Bros.

Il va produire Justice League Dark, une série DC Comics réunissant des personnages comme John Constantine et Swamp Thing. Un projet qui a déjà eu plusieurs vies, pensé notamment pour le cinéma, il a été confié par le passé à Guillermo del Toro et Doug Liman.

J.J. Abrams va aussi être aux manettes d’Overlook, une anthologie horrifique, qui sera inspirée de l’univers de Stephen King et notamment le célèbre hôtel du film Shining. Un programme qui devrait réjouir les fans alors que l’oeuvre du romancier n’a pas toujours eu le traitement qu’elle mérite jusque-là.

Si HBO Max doit se lancer aux Etats-Unis au mois de mai, il ne reste plus qu’à espérer un développement rapide pour l’international. A moins que HBO ne trouve à nouveau des accords locaux, comme avec OCS en France.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests