Suivez-nous

Lifestyle

HBO Max, un vrai concurrent pour Netflix et Disney+ ?

HBO Max, la nouvelle plateforme de streaming va bientôt se lancer aux Etats-Unis. On fait le tour de ses avantages.

Il y a

  

le

 
HBO Max
© WarnerMedia

On vous en parlait il y a seulement quelques jours, HBO Max, la future plateforme de streaming joue la carte de l’ambition, notamment en confiant des projets originaux à J.J. Abrams. On sait désormais la date de lancement aux Etats-Unis, ce sera le 27 mai prochain. Il s’agit d’un nouveau concurrent dans un marché qui s’est particulièrement étoffé ces derniers mois. Parmi les acteurs sérieux à l’heure actuelle on compte bien sûr Netflix et Disney+, mais aussi Hulu, Quibi ou encore Peacock. HBO Max est-il taillé pour lutter ?

HBO Max et le catalogue XXL

Commençons par l’évidence, HBO Max est la plateforme de streaming qui se lancera avec le tarif le plus cher du marché aux Etats-Unis : 14,99 dollars. Mais qu’est ce qui justifie donc ce prix ? C’est son incroyable catalogue qui constitue le produit d’appel majeur.

Au-delà de l’évidence que constituent les séries HBO, de Game of Thrones aux Soprano en passant par Sex and The City, il y a aussi le catalogue de films DC… et celui de Warner Bros. Cela compte notamment le Seigneur des Anneaux ou Matrix. On trouve aussi d’autres séries, comme South Park, The Big Bang Theory et bien sûr Friends. Une émission spéciale prévue pour le lancement a malheureusement été repoussée. HBO Max va pouvoir compter sur un catalogue qui peut intéresser l’ensembler de la famille et est tout simplement fou… pour ce qui est des contenus connus.

La différence sera fera donc sur les contenus inédits, mais il ne seront pas très nombreux pour le lancement. Un problème qui devrait se régler progressivement. Mais à la place de la concurrence, on commencerait quand même à se préoccuper. Et en attendant que HBO Max se décide finalement (on croise les doigts) à se lancer en France, il vous reste toujours Netflix et Disney+, le petit nouveau que l’on a testé pour vous.

Abonnez-vous à Disney+

 

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,5 M avis
1 commentaire

1 Commentaire

  1. Vodnok

    22 avril 2020 at 13 h 26 min

    Dans une interview il y a 2-3 mois du responsable d’OCS qui détient les droits full d’HBO en France voici ce qui avait été dit :

    – OCS a un accord de diffusion longue durée et large d’HBO. Large veut dire que si l’année prochaine HBO sort une nouvelle série, OCS pourra la diffuser. Ils ont donc accès à tous le catalogue d’HBO et y compris les futurs programme HBO Max produit par HBO évidemment

    – Il n’est pas prévu une sortie d’HBO Max en France. OCS = HBO Max + d’autres programmes. Donc les programmes HBO Max seront accessible en France via OCS

    – Le contrat qu’à OCS avec HBO est à durée limitée mais avec des facilité de reconduction

    – OCS a annoncé qu’il y aurait en // à HBO Max un upgrade de la qualité de diffusion des programmes. Historiquement toute la chaine de production HBO n’est pas 4k / UHD. C’est pour ça que l’on a eu des problèmes avec l’un des derniers épisodes de Games OF Thrones completement dans le noir… Avec HBO Max, HBO va upgrader sa chaine de production pour se mettre au niveau de Netflix et donc on aura assez rapidement des programmes enfin en UHD / HDR etc et OCS suivra.

    – Comme OCS a déja une très large base d’abonnés et est aussi OTT (Other The Top) et multiplateforme. HBO a peut interet à casser avec OCS pour lancer son App.

    La conclusion est que cela donnera encore plus de poids au Pack Ciné Série de Canal qui intègre OCS. J’imagine que le logo HBO Max sera mis en avant.

    On peut aussi de poser la question du long terme car si HBO estime qu’il gagnerait plus d’argent à aller solo et casser avec OCS, pourquoi pas mais c’est tout de même risqué vu que la concurrence devient importante (Netflix, Amazon, Apple TV +, Disney +)

    Source : il me semble que c’était une interview video sur 01.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests