HerdictWeb, l’accessibilité (ou la censure) des sites web dans le monde en temps réel

Vous n’arrivez pas à accéder à un site web et vous vous demandez si celui-ci est victime d’une censure dans le pays où vous vous trouvez ou si c’est juste un problème technique temporaire ? HerdictWeb va peut-être vous apporter la réponse : HerdictWeb est un nouveau service qui vous permet de suivre en direct

Vous n’arrivez pas à accéder à un site web et vous vous demandez si celui-ci est victime d’une censure dans le pays où vous vous trouvez ou si c’est juste un problème technique temporaire ?

HerdictWeb va peut-être vous apporter la réponse : HerdictWeb est un nouveau service qui vous permet de suivre en direct l’accessibilité ou l’inaccessibilité du web, par site, par région du monde ou par pays, à l’aide d’une carte dynamique s’actualisant en temps réel en fonction des indications fournies par les internautes.

C’est précisément ce qui constitue l’attrait de HerdictWeb : les informations sur l’inaccessibilité du web sont envoyées par les utilisateurs, ce qui permet normalement de distinguer les pannes passagères et localisées avec ce qui pourrait être de la censure ou un filtrage de certaines url.

Un site sur lequel la France pourrait bien avoir les honneurs de la première page, si celui-ci est encore accessible par ici bien sûr.


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Pas mal du tout sa!
    En tout cas les États Unis ont le record de site Inaccessibles! 🙂

    Sinon en passant, je voulais te dire Good Job pour presse-citron et autres! 😉

  2. J’avais un petit regret, genre : Mais il va pas en parler… Mais aurait il donc changé ?!
    Et bien non, tranquillement sans faire de bruit, au détour d’un billet bien à propos, il en parle.

  3. En faisant un test sur le site, on ne voit qu’une partie de la fenêtre du site testé, et cela m’a rappelé qu’à propos d’accessibilité il y avait encore le problème des pixels selon les écrans…

    On a tendance maintenant à normaliser un site à 1024 pixels de large, ce qui rend la navigation très désagréable pour les écrans 800 pixels, qui sont encore près de 10%.

    On a tendance à s’énerver quand un site est inaccessible 0,1% du temps par mois, mais on n’a pas de bonne solution pour les 10% de visiteurs qui trainent un vieil écran.

    L’arrivée des mini-portables renforce ce problème.

    Dur de construire un site qui profite au mieux des nouveaux écran en 1680 pixels ou plus, tout en restant lisible sur les plus petits modèles.

  4. La censure sur les réseaux communautaires

    Chaque réseau communautaire possède ses propres règles d’utilisations et très souvent, nous sommes limité dans ce que l’on souhaite faire, comme par exemple, l’interdiction de mettre un lien hypertexte sur son MySpace ou encore, l’interdiction de mettre nos propres sites professionnels et/ou personnels sur son Yoolink ou bien, l’interdiction de mettre ses articles promotionnels sur Agoravox.

    On peut citer des centaines de restrictions qu’il y a sur les différents réseaux communautaires existants, elles sont très nombreuses et parfois même, incongrues.

    Après avoir testé la censure d’une vingtaine de réseaux communautaires, comme MySpace, FaceBook, MyAnnuaire, Twitter, Yoolink, Scoopeo, Lepost, Mylinea, BtoBuzz, Buzzibuzz, Over-Blog, Canalblog et beaucoup d’autres encore…

    Nous en tirons les conclusions suivantes :

    Chaque réseau communautaire a été testé à son extrême, nous avons placés dans nos profils des liens hypertextes vers nos sites professionnels, des liens vers nos partenaires commerciaux, des liens vers nos programmes d’affiliations, ect…

    Nous respectons les lois en vigueurs dans notre pays, ces tests ont été faits dans le but de savoir sur quel support nous pouvions s’investir pour nos projets commerciaux sans subir une censure et parfois la suppression de notre profil.

    Nous sommes beaucoup à investir du temps sur nos différents profils des réseaux communautaires et cela, peu importe notre domaine d’activité, qu’il soit ludique ou lucratif.

    Il est très fâcheux de voir tous nos travaux supprimés par le modérateur du réseau sur lequel on a tout misé (Référencement et promotion de l’adresse du profil sur Internet) et de n’avoir que ses yeux pour pleurer.

    Ce sont des semaines, voir des mois pour certains, de labeur acharnés qui disparaît de la toile pour des raisons parfois saugrenues.

    Nous avons retenus 3 réseaux communautaires qui n’effectuent aucune censure à partir du moment où nous respectons les lois.

    Ces 3 réseaux communautaires qui ne jouent pas la carte de la censure sont Over-Blog, MyAnnuaire et Twitter.

    En effet, nous avons un profil chez chacun d’eux, nous avons tous nos liens commerciaux qui viennent compléter nos sites professionnels que nous avons en gérance et nos 3 profils sont toujours en ligne sur Internet et qui plus est, nous rapporte des visiteurs et du coup, augmente notre chiffre d’affaire.

    Les sites :

    Over-Blog : http://www.over-blog.com

    MyAnnuaire : http://www.myannuaire.com

    Twitter : http://www.twitter.com

  5. Pingback: Le blog d'Arnaud Vallière Sécurité (bang bang)

Répondre