Suivez-nous

Objets connectés

HomeHawk Floor : une caméra espion Panasonic cachée dans une lampe

Panasonic va proposer HomeHawk Floor une caméra de sécurité qui est aussi une caméra espion cachée dans une lampe de salon.

Il y a

  

le

 
Panasonic HomeHawk Floor

Panasonic a annoncé une nouvelle caméra de sécurité astucieusement cachée dans une lampe. Baptisée HomeHawk Floor cette caméra peut aussi être utilisée pour espionner.

HomeHawk Floor : une caméra de sécurité qui filme à 140 degrés

La démocratisation des objets connectés a vu apparaître de nombreuses caméras de sécurité à installer dans l’intérieur de sa maison afin de filmer un éventuel cambriolage. Il existe aussi des caméras espion cachées dans des objets quotidiens comme par exemple une horloge. Ces caméras peuvent être utilisées pour surveiller une baby-sitter ou bien encore une femme de ménage en son absence. Elles sont aussi malheureusement parfois utilisées à d’autres fins comme par exemple dans les locations Airbnb. Cette fois, c’est Panasonic qui va proposer une caméra espion cachée dans une lampe des plus classiques.

Baptisée « HomeHawk Floor » cette caméra de sécurité est astucieusement cachée dans la tige d’une lampe de sol. Panasonic assure que cette caméra peut filmer en HD 1080p et couvrir 140 degrés. Elle s’active grâce à un capteur de mouvement et peut sauvegarder 2 secondes avant la détection du mouvement. Elle est équipée d’un micro mais aussi d’un haut-parleur pour la communication bidirectionnelle.

La HomeHawk Floor fonctionne avec une application iOS ou Android. Elle vous informe sur votre smartphone lors d’une détection de mouvement. Selon le constructeur, elle fonctionnerait aussi avec les principaux assistants personnels tels que Alexa ou Google Assistant. En cas de coupure de courant, elle peut fonctionner pendant 90 minutes avec des piles.

HomeHawk Floor : une caméra de sécurité ou une caméra espion ?

S’il est classique de placer des caméras de sécurité dans sa maison, les cacher l’est moins. Bien souvent, les caméras de sécurité cachées dans des objets du quotidien sont aussi utilisées pour espionner. De nombreux cas de maisons louées sur Airbnb dans lesquelles des caméras ont été cachées ont été signalés. Même si Airbnb exige que le propriétaire doit informer les locataires de la présence de caméras et de tout enregistrement éventuel, de nombreux propriétaires ne le font pas, espérant filmer des moments intimes entre les locataires.

La caméra HomeHawk Floor n’est cependant pas si discrète que cela et peut facilement être repérée à un mètre de distance. Découvrir une telle caméra cachée est toujours effrayant. La caméra fait actuellement l’objet d’une campagne Indiegogo que vous pouvez voir ici. Elle devrait être commercialisée autour de 185 dollars. Les premières livraisons sont prévues pour le mois de mai.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests