Hot Wheels avec caméra embarquée

Celle-là elle m’a échappée lors du dernier CES, et pourtant j’aurais bien testé en vrai ce vieux rêve d’enfant : les Hot Wheels avec caméra embarquée. ▶ Posez toutes vos questions sur le nouveau forum Presse-citron Mattel va proposer des voitures Hot Wheels avec un capteur vidéo situé dans le nez de celles-ci, qui filme

Celle-là elle m’a échappée lors du dernier CES, et pourtant j’aurais bien testé en vrai ce vieux rêve d’enfant : les Hot Wheels avec caméra embarquée.

Mattel va proposer des voitures Hot Wheels avec un capteur vidéo situé dans le nez de celles-ci, qui filme et enregistre à une vitesse de 30 à 60 images/seconde. Pour voir la vidéo, deux possibilités : soit sur l’écran intégré sous la voiture, soit en connectant cette dernière en USB à un PC pour récupérer et visionner vos derniers tonneaux sur l’écran de votre ordinateur.

La voiture-caméra peut être également clippée dans un support qui permet de la fixer sur un skateboard ou un casque, afin de filmer en caméra subjective vos exploits sur planche à roulettes.

Ça ne sert pas à grand chose, c’est assez coûteux (60 dollars), mais ça répond à une question essentielle, et quasi existentielle : que voit-on de l’intérieur du cockpit d’une voiture miniature ? Je sens encore d’ici l’odeur des roulements à aiguilles et du plastique orange des mythiques pistes de la mort.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Quand j’étais petit, je collais mon œil à la vitre arrière de mes « petites voitures » pour m’imaginer ce qu’on pouvait voir depuis l’intérieur 🙂 C’est vrai que depuis quelques temps, les minis caméras révolutionnent les prises de vues en mode embarqué.

  2. C’est trop terrible ce truc ! Si j’avais 10 ans de moins, cette voiture figurerait sur ma liste de cadeau 😀

  3. Pingback: Tweets that mention Hot Wheels avec caméra embarquée -- Topsy.com

  4. je viens de faire visionner la vidéo à mon fils de 9 ans après avoir entendu l’info à la radio ce soir. Sa réaction c’est de la balle, maman tu connais pas un pote aux Etats Unis qui pourrait m’en acheter une j’ai encore 100 euros de noël ! Bah voyons!
    Isabelle

Send this to a friend