HP Slate 500, la tablette de HP qui joue à cache-cache avec le web

Elle avait été évoquée par Steve Ballmer en personne lors du Mobile World Congress de Barcelone en février 2010, puis quelques vidéos de teasing avaient fait leur apparition ici et là. Puis elle a disparu des radars. Puis HP a racheté Palm et son OS mobile WebOS. Puis Steve Ballmer a reparlé des tablettes sous

Elle avait été évoquée par Steve Ballmer en personne lors du Mobile World Congress de Barcelone en février 2010, puis quelques vidéos de teasing avaient fait leur apparition ici et là. Puis elle a disparu des radars. Puis HP a racheté Palm et son OS mobile WebOS. Puis Steve Ballmer a reparlé des tablettes sous Windows 7.

Puis elle est réapparue. Sur le site officiel de HP cette fois. Mais tellement furtivement que à part un lien qui conduit sur une page d’erreur, pas grand monde de l’a réellement vue. Bref, HP joue un peu avec nos nerfs, ou alors a beaucoup appris en observant Apple et ses méthodes de teasing destinées à faire monter le buzz donc le mystère donc le désir. C’est ça : le désir. Le désir d’avoir enfin une alternative crédible à l’iPad, avec en prime des caméras partout (enfin, deux en tout cas, une devant et une derrière), un processeur encore un peu plus puissant et un « vrai » système d’exploitation qui offre un accès à TOUT le web sans cette p… de limitation anti-Flash.

Voilà à peu près tout ce que l’on sait sur la future tablette HP Slate 500, qui va certainement encore faire quelques apparitions telle une belle de nuit dans un peep-show, je te vois, je te vois plus. Mais tous les observateurs s’accordent à penser que la tablette multimédia Slate 500 de HP sera probablement une réalité d’ici quelques mois, voire même avant la fin de l’année 2010, ce qui permettrait aux amateurs de tablettes allergiques à Apple de passer un joyeux Noël, par exemple.

Côté caractéristiques, on ne sais pas grand chose non plus mais aurait donc quand même un écran tactile 8,9″, un processeur Intel Atom 1,6 GHz et une webcam. Vivement la suite.


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. Pingback: Tools Iphone » Blog Archive » HP Slate 500, la tablette de HP qui joue à cache-cache avec le web – Presse-citron

  2. Pingback: Michael Benaudis Newspaper - Breaking News, World News ; Multimedia

  3. et que pensez vous du WeTab qui est déjà dispo en Allemagne? as t on des retour des premiers utilisateurs?

  4. Le flash qui sera supporté c’est déjà un bon point mais j’espère que les innovations ne s’arrêteront pas là parce que sinon c’est un peu maigre (et si c’est juste rajouter un brin de Ghz ca sera maigre comme argument). Moi je dis, il est temps d’innover, surtout avec tout ce mystère entourant sa sortie.

  5. pour une fois qu’Apple était vraiment novateur => supprimer le flash ! un web LIBRE est il utopique ?! 🙂

  6. @Samuel : Ce serait bien étonnant! Steve Balmer n’aurait surement pas fait la promotion d’un produit ne tournant pas sous seven 🙂

  7. A mon avis HP risque de faire comme HTC qui propose des mobiles sous différents OS…

    C’est clair qu’il serait stupide de leur part d’avoir acheté Palm OS pour ne pas s’en servir dans les tablettes… mais en même temps ils perdraient une grande part de marché des tablettes s’ils n’en proposait pas une sous Windows 7… l’engouement du grand public pour Windows 7 est réellement un atout pour le succès des tablettes concurrentes à l’iPad 🙂

  8. Moi aussi je trouve que le non support du flash par Apple est une très bonne chose. Le flash, ça consomme beaucoup de CPU et donc beaucoup de batterie.
    J’espère bien que de nombreux sites feront migrer leur flash vers du javascript/svg/canvas là où c’est possible !

    Là dessus HP espère surement glaner des utilisateurs de l’iPad, mais ils auraient du miser sur d’autres points ! Dommage…

  9. Pingback: Miniscope » L’alternative est en marche

Répondre