HTC planifie ses futures mises à jour

Le constructeur taïwanais vient de rendre disponible un tableau reprenant tous les terminaux qui bénéficieront d’une mise à jour vers Android 4.0, alias Ice Cream Sandwich. De nombreux smartphones sont concernés! Souvent pointé du doigt pour sa politique de mise à jour, HTC semble avoir entendu les consommateurs puisque se sont 17 smartphones qui se

Le constructeur taïwanais vient de rendre disponible un tableau reprenant tous les terminaux qui bénéficieront d’une mise à jour vers Android 4.0, alias Ice Cream Sandwich.

De nombreux smartphones sont concernés!

Souvent pointé du doigt pour sa politique de mise à jour, HTC semble avoir entendu les consommateurs puisque se sont 17 smartphones qui se voient concernés par une mise à jour vers Android 4.0. L’annonce d’une mise à jour imminente avait d’ailleurs été faite dès la mi-mars, sans date précise. C’est désormais chose faite avec ce tableau récapitulatif. A noter que certains smartphones, déjà concernés par cette mise à jour, ne sont pas disponibles sur le marché européen, c’est le cas notamment du HTC Vivid, dont la version européenne n’est autre que le HTC Velocity 4G, ou bien le HTC Amaze 4G. La gamme Sensation, qui regroupe les HTC Sensation 4G, XE, XL est donc la première à avoir reçu sa mise à jour, celle-ci ayant débuté en Mars.

Les autres smartphones seront concernés entre Juin et Août; on retrouve les Desire S et Desire HD, un bon point pour ce dernier qui confirme sa belle longévité.

Android 4 mais pas de Sense 4

Outre des modèles d’entrée et de milieux de gamme comme le ChaCha, Wildifre S ou le Explorer qui ne bénéficieront pas de cette mise à jour, la mauvaise nouvelle vient de la surcouche Sense. En effet, ce n’est pas la dernière version, Sense 4, qui sera embarquée dans ces mises à jour mais bien la version 3.6. HTC justifie ce choix par des raisons matérielles. Pour en profiter, il faudra donc se tourner vers les récents One ou du côté des ROMs Customs, qu’on retrouve généralement du côté de XDA.

(source)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: Actualize-me » HTC dévoile la liste de ses 17 smartphones qui auront la mise à … – Le journal du numérique

  2. Pingback: Ice Cream Sandwich : mise à jour en cours pour les Samsung Galaxy Note – Linformatique.org | Nouvelles En Bref

Répondre