HTML4 et HTML5 sont sur un bateau

Les différences entre HTML 4 et HTML 5, première ébauche, alors que le HTML est encore en cours de développement.Où l’on note entre autres la fin du frameset.Un week-end studieux en perspective ?

Les différences entre HTML 4 et HTML 5, première ébauche, alors que le HTML est encore en cours de développement.
Où l’on note entre autres la fin du frameset.
Un week-end studieux en perspective ?


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. @Rheuh : Le XHTML n’ est pas du nouveau html c’est du HTML4 plus sévère , si je peux le décrire comme ca ;mais le HTML5 par exemple propose d’autres balises comme des balise remplaçants <div class="…">

  2. Disons que si globalement XHTML visait la structuration du contenu détaché de la présentation (CSS) et la validation du code, le 1er objectif a été atteint vu l’adoption heureuse de CSS, soutenu par les arguments de maintenabilité et, dans une moindre mesure, les promesses du référencement naturel.

    Par contre on peut constater que vendre du "code valide" à un client (interne ou "externe) a été un hobby très passager.

    Enfin la dernière spécification de HTML 4.01 (http://www.w3.org/TR/html4/) datant de décembre 1999, même si HTML 5 ne me paraît pas être une question de survie, on ne pourrait reprocher au Web… d’évoluer.

  3. Ouais, bon en fait, c’est un peu logique : si c’est un document en cours de rédaction ("Editor’s draft"), il sera fréquemment mis à jour.

Répondre