Suivez-nous

Smartphones

Huawei : bientôt, un smartphone pliable à clapet comme le Galaxy Z Flip ?

D’après une nouvelle rumeur, Huawei pourrait à son tour lancer un smartphone pliable et à clapet comme le Motorola Razr ou le Galaxy Z Flip de Samsung.

Il y a

  

le

 

Par

huawei
© Presse-citron.net

Huawei fait partie des premières marques à avoir proposé des smartphones pliables. Et après avoir lancé le Mate X ainsi que le Mate Xs, le géant chinois pourrait également sortir un smartphone pliable à clapet comme le Galaxy Z Flip de Samsung. En tout cas, c’est ce qui est suggéré par un article publié cette semaine par le site Android Authority, qui relaie des images qui auraient été capturées sur un brevet de Huawei.

Comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessous, ce brevet décrit un smartphone à écran pliable très similaire au Galaxy Z Flip et au Motorola Razr. Huawei aurait fait la demande de brevet en aout 2019, et obtenu un feu vert récemment.

Mais bien entendu, même si ce brevet existe, cela ne signifie pas nécessairement que Huawei va lancer un smartphone pliable à clapet bientôt. Cependant, vu que les modèles de Samsung et de Motorola ont fait bonne impression, il est tout à fait possible que Huawei s’intéresse de plus en plus à ce format.

Un format qui pourrait mieux se vendre ?

D’autre part, de précédentes rumeurs avaient déjà évoqué la possibilité que Huawei lance un concurrent du Galaxy Z Flip de Samsung. Et de récentes rumeurs indiquent également que le géant chinois s’apprête à lancer un modèle qui utilisera un écran en verre ultra fin comme le dernier smartphone pliable de Samsung. Enfin, comme le note Android Authority, Huawei aurait déjà déposé la marque « Mate V », qui pourrait très bien être le nom de l’un de ses prochains appareils à écran pliable.

Mais pour le moment, ce qui empêche encore les ventes de smartphones pliables de décoller, ce sont les prix de ceux-ci. Néanmoins, au fur et à mesure que la production de ce type d’écran va augmenter, ses coûts pourraient diminuer, ce qui pourrait réduire les prix des produits finaux.

D’ailleurs, en mars 2019, Huawei expliquait que plus tard, le prix d’un smartphone à écran pliable pourrait baisser sous la barre des 1 000 euros, lorsque la production augmentera. Mais cette déclaration a été faite avant que les USA n’annoncent des sanctions contre la marque chinoise, et avant que la pandémie ne porte un coup dur aux ventes de smartphones dans le monde.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests