Connect with us

Smartphones

Le patron de Huawei évoque des smartphones pliables à moins de 1000 euros

Huawei souhaite proposer des smartphones pliables à moins de 1000 euros quand les coûts baisseront.

Il y a

le

Présentation du Mate X par Huawei au Mobile World Congress 2019

Évoqués par la presse depuis des années, les smartphones pliables arrivent enfin sur le marché. Samsung a récemment levé le voile sur le Galaxy Fold, son premier smartphone pliable. Et Huawei a profité de sa présentation au Mobile World Congress de Barcelone pour présenter le Mate X. Mais pour le moment ces smartphones pliables coûtent un bras : le Galaxy Fold avoisine les 2000 euros tandis que le Huawei Mate X dépasse ce seuil. 

D’ailleurs, Samsung, par exemple, ne s’attend pas à ce que le Galaxy Fold se vende aussi bien que le Galaxy S10. Et de ce fait, les stocks seront limités. 

Les meilleurs smartphones Huawei
Huawei P20 Pro
Huawei Mate 20
Huawei Mate 20 Pro
Huawei P Smart+

Néanmoins, tôt ou tard, les prix des smartphones pliables baisseront. Cela a déjà été expliqué par le patron de Honor (la marque de smartphones abordables de Huawei). Ce dernier compte également proposer des smartphones pliables, mais ne se lancera pas tant que les coûts ne baisseront pas. 

Cette semaine, c’est Richard Yu, le patron de la division mobile de Huawei, qui évoque cette baisse inévitable des prix des smartphones pliables.

C’est dans une interview avec le média allemand Welt que Yu a évoqué cela. 

Un smartphone pliable à moins de 1000 euros ? 

Dans cette interview, le patron de la division mobile de Huawei justifie le prix extrêmement élevé du Mate X par les coûts de l’écran et de la charnière. Mais si au début, les smartphones pliables seront vendus comme des produits de luxe, il est confiant que dans le temps, les coûts vont baisser.

Avec le temps, nous pourrons le faire passer sous les 1000 euros. Pour cela, il nous faut un à deux ans. Plus tard peut-être dans la gamme de 500 euros. Cela prendra plus de temps”, a-t-il déclaré. 

En ce qui concerne Apple, Richard Yu semble croire que la firme de Cupertino travaille également sur un iPhone pliable. Mais selon lui, il ne faudrait pas s’attendre à ce qu’Apple lance son premier smartphone pliable cette année. Même un lancement sur le marché l’année prochaine sera probablement difficile. Mais c’est mon évaluation personnelle”, a-t-il expliqué. 

D’ici deux an, les smartphones pliables devraient également devenir plus robustes, grâce aux verres pliables de Corning Gorilla Glass. 

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests