Huawei P20 Lite : premières fuites en vidéo

Le Huawei P20 et le P20 Lite sont censés avoir le droit à une présentation en grande pompe à Paris, le 27 mars prochain, mais au rythme où se font les révélations, difficile de croire qu’il restera encore quelque chose à découvrir.

Le P 20 Lite se dévoile en vidéo avant l'heure

Ce 15 mars, on a eu le droit à des vidéos du P20 Lite et à la fiche technique du P20 sur le site de benchmarks Geekbench. Bref à part le prix et la date de sortie… Et encore un prix de 369 € est déjà annoncé.

Encoches et lecteur d’empreintes au programme

Le plus important est sans doute ces deux vidéos publiées depuis l’Italie. La première est une prise en main rapide dans une boutique Android World Italy. La seconde est un véritable unboxing. On vous laisse les découvrir ci-dessous.

 

Cela permet d’avoir une idée plus précise de ce qui nous attend. Surtout et ce n’est pas vraiment une surprise, le P20 Lite va suivre la tendance actuelle. On aura donc le droit à une encoche au-dessus de l’écran. Pour le reste, on trouve un lecteur d’empreintes, une double caméra et Android 8.0. Il n’aurait que 4 Go de RAM et un SoC Kirin 959.

La fiche technique du P20 sur Geekench

Le P20, qui est censé être la version de « luxe » sera lui aussi présenté le 27 mars et pas sûr que Huawei soit vraiment ravi de cette fuite. Il ne reste plus que le P20 Pro avec son fameux triple capteur photo à conserver encore une touche de mystère.

Que trouvera-t-on sous le capot du P20 ? Apparu sur Geekbench avec le nom de code EML-L29, il proposera un SoC Kirin 970, dédié à l’intelligence artificielle, 4 GO de RAM et Android 8.1 Oreo. Que donne-t-il du côté des performances ? 1878 en single core, 6699 en multicore. C’est plutôt faible au final. Moins bien que le Mate 10 Pro mais surtout beaucoup moins bien que le Galaxy S9 qui affiche respectivement 3636 et 8894. Il faudra sans doute plutôt compter sur la version Pro pour rivaliser avec les stars. Le P20 classique sera vendu autour de 679 €.


Commenter