Suivez-nous

Séries

Hulu, l’un des concurrents de Netflix aux USA, serait disponible à l’international à partir de 2021

Hulu fait partie des concurrents de longue date de Netflix et il pourrait arriver dans d’autres pays à partir de 2021. Aujourd’hui, Hulu est contrôlé par Disney, qui propose aussi le service de streaming Disney+.

Il y a

  

le

 

Par

Hulu
© Hulu

Si vous suivez régulièrement l’actualité internationale sur les nouvelles technologies, vous avez peut-être déjà entendu parler de Hulu. Peu connu en France, Hulu est, depuis des années, l’un des principaux concurrents de Netflix aux États-Unis, où il compte plus de 30 millions d’abonnés.

Aujourd’hui, Hulu est contrôlé par Disney et si depuis sa création, le service n’a jamais franchi les frontières américaines, cela pourrait changer. En effet, Disney a maintenant l’ambition de proposer ce service de streaming dans le monde.

C’est ce qu’indique un article de TechCrunch qui cite le CEO de Disney, Bob Iger. Les projets d’expansion internationale pour Hulu ont été annoncés par l’entreprise lors d’une téléconférence avec les investisseurs.

Mais avant de proposer Hulu ailleurs, Disney doit d’abord se focaliser sur l’expansion internationale de Disney+. Lancé aux États-Unis en 2019, cet autre concurrent de Netflix sera disponible en France au mois de mars.

Et une fois que le déploiement de Disney+ sera achevé, Disney planchera sur celui de Hulu.

Sinon, durant la même téléconférence, Disney a également indiqué que Disney+ compte déjà plus de 28 millions d’abonnés payants.

Contrairement à Netflix, Hulu a dit oui à la publicité

Alors qu’il doit déjà faire face à ses nouveaux concurrents, comme Disney+, HBO Max, Peacock ou encore Apple TV+, Netflix verra donc aussi l’un de ses concurrents de longue date essayer de gratter des parts à l’international.

Et contrairement à Netflix, qui dit toujours non à la publicité, Hulu propose une offre payante hybride qui coûte moins cher grâce à l’affichage de pubs.

Face aux rumeurs selon lesquelles Netflix pourrait s’inspirer du modèle de Hulu, le SVOD avait d’ailleurs déclaré, en 2019 : « Nous n’offrons pas de contenu à la carte ni de contenu gratuit financé par la publicité. Ce sont de bons modèles d’affaires que d’autres entreprises réussissent bien. Nous sommes sur la visualisation forfaitaire illimitée sans publicité. Cela reste une partie profonde de notre proposition de marque ; quand vous lisez des spéculations selon lesquelles nous allons vendre de la publicité, soyez sûr que c’est faux. »

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests