IFA 2009 : De retour de Berlin

Au cours de ces deux journées passées au salon IFA de Berlin (d’où je suis rentré hier à minuit), j’ai rassemblé un bon petit stock de choses à vous montrer. Le temps de vider ma valoche, de réunir les press-kits glanés ici et là, de transférer photos et vidéos et je publierai ce week-end un

Au cours de ces deux journées passées au salon IFA de Berlin (d’où je suis rentré hier à minuit), j’ai rassemblé un bon petit stock de choses à vous montrer. Le temps de vider ma valoche, de réunir les press-kits glanés ici et là, de transférer photos et vidéos et je publierai ce week-end un article complet.

berlin_intro

En attendant, si vous aimez cette ville merveilleuse qu’est Berlin, dont je tombe amoureux un peu plus à chaque virée, préparez des hot-dogs et de la bière (ou du capuccino, c’est selon) et calez-vous devant Arte, qui propose ce week-end un documentaire de vingt-quatre heures au coeur de la vie berlinoise avec 24h Berlin. Vous pouvez aussi suivre le stream sur Arte.

berlin
Quand Berlin prend parfois des petits airs de Manhattan


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. c’est un détail mais j’ai mis du temps à me rendre compte que les 2 photos étaient les mêmes ! C’est original…
    Donc vivement la suite, si j’ai mieux compris le fond que la forme 😉

  2. Berlin…

    Pour y avoir habité pendant une année, je confirme c’est une ville géniale, débordante de créativité où il fait vraiment bon vivre.

    Après je suis arrivé à Paris malheureusement… (et très franchement j’ai perdu au change…).

    Soit dit en passant, pour ceux qui auraient des a priori sur l’Allemagne, Berlin est juste la ville la plus Funky d’Europe… Il y a juste à aller au Tacheles pour s’en rendre compte… (et pourtant c’est un attrape touristes…)

  3. Les villes allemandes ont des charmes certains, ne serait-ce que la propreté. Encore faut-il s’habituer au climat continental.

  4. Jean,
    Berlin a de particulier qu’elle est, pour une ville allemande, totalement atypique.
    Question propreté, on pourra donc repasser.
    Mais par contre, c’est une ville à vivre extrêmement intéressante, où chaque quartier est un monde totalement différent l’un de l’autre.

Send this to a friend