[IFA 2012] Samsung dévoile l’ATIV S sous WP8 et l’ATIV Tab sous Windows RT

Samsung a dévoilé l’Ativ S, son premier smartphone avec Windows Phone 8 pré-installé. Un modèle à même de rivaliser avec les smartphones Android et l’occasion de couper l’herbe sous le pied à Nokia qui annoncera ses prochains Lumia le 5 septembre. Le constructeur a également levé le voile sur l’ATIV Tab, sa première tablette sous Windows RT.

Si Samsung a mis l’accent sur la présentation du Galaxy Note II, le constructeur coréen n’a pas pour autant oublié l’OS mobile de Microsoft. L’ATIV S dévoilé hier est ainsi le premier smartphone du constructeur avec Windows Phone 8 pré-installé.

L’ATIV S : le 1er smartphone Samsung sous Windows Phone 8

Le terminal est aussi le premier Windows Phone intégrant un processeur double coeur. Proche d’un Galaxy S3, il embarque un SoC Snapdragon signé Qualcomm avec processeur double coeur cadencé à 1.5 GHz. Les autres caractéristiques font aussi largement penser à celles du S3. A commencer par l’écran Super AMOLED HD de 4.8 pouces affichant 1280 par 720 pixels. Son APN principal avec autofocus et flash LED se caractérise par un capteur de 8 MPixels tandis qu’un APN de 1.9 MPixels est également présent en façade. Il présente un profil avantageux grâce à une épaisseur de 8.7 mm (contre 8.6 mm pour le S3) avec un encombrement de 137,2 x 70,5 x 8,7 mm.

Côté connectivité, on trouve du Bluetooth, du WiFi b/g/n mais aussi du NFC (Near Field Communications). Il supporte également la HSPA+, avec notamment le DC-HSPA+ autorisant un débit (download) pouvant théoriquement atteindre 42 Mbps.

L’ensemble est alimenté par une batterie conséquente de 2300 mAh.

Décliné en versions 16 Go et 32 Go, il dispose d’un emplacement pour carte mémoire microSD (WP8 les supporte).

Avec ce smartphone, Samsung promet « l’expérience PC maximale », mettant ainsi en avant le fait que Windows Phone 8, de concert avec Windows 8 et RT, formera un véritable écosystème et offrira des possibilités similaires à celles obtenues avec un PC. Et de windows RT, il a ensuite été question avec l’annonce de la première tablette de la gamme ATIV.

L’ATIV Tab : la 1ère tablette Samsung sous Windows RT

Parallèlement au ATIV S, Samsung a étoffé la gamme ATIV avec l’ATIV Tab. Tournant sous Windows RT, la tablette affiche 1366 par 768 pixels sur son écran de 10.1 pouces. Elle dispose également d’un SoC avec processeur double coeur cadencé à 1.5 GHz épaulé par 2 Go de RAM. Déclinée en versions 32 Go et 64 Go, elle est équipée d’un APN principal avec capteur de 5 MPixels et d’un autre en façade avec capteur de 1.9 MPixels. Des ports HDMI et USB sont présents et le support du NFC est de la partie. L’ATIV Tab est alimentée par une généreuse batterie de 8200 mAh, ne pèse que 570 grammes et son épaisseur est de 8.9 mm.

Si Samsung concentre la majeure partie de ses efforts sur Android, le constructeur entend bien rester omnipotent avec une présence sur plusieurs fronts et Windows Phone 8 lui offre cette possibilité. Début 2013, un terminal Samsung sous l’OS Tizen est également pressenti.

Samsung n’a ni indiqué de tarifs pour ces deux terminaux, ni de date de disponibilité.


Samsung dévoile l’ATIV S sous WP8 et l’ATIV Tab sous Windows RT"]

  • La fiche technique du Sony Xperia XZ1 se dévoile avant l’heure

    L’actualité est inondée d’informations sur un grand nombre de smartphones depuis quelques jours, à l’approche de l’IFA 2017. Sony n’est pas en reste et des informations, ainsi que des visuels ont fuité dans la presse concernant son futur Xperia XZ1. […]

  • La Switch se plie toute seule ! Nintendo aussi aura droit à son Bendgate…

    Nintendo est-il victime d’un bendgate lui aussi ? De plus en plus de plaintes de clients non satisfaits par leur console font remonter que cette dernière se plie sur elle-même. Un grand nombre de photos ont été publiées sur les réseaux sociaux et l’affaire commence à faire de plus en plus de bruit. […]

  • Apple profitera du lancement de l’iPhone 8 pour dévoiler l’Apple Watch 3

    Si vous suivez l’actualité high-tech, vous savez qu’Apple fidèle à son habitude prépare un grand évènement à la rentrée. La marque à la pomme compte présenter dans sa prochaine Keynote le futur flagship de la marque, à savoir l’iPhone 8, on découvrira également les iPhone 7S et 7S Plus, mais également la montre connectée Apple Watch 3. […]

Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: Test du smartphone Android Liquid Glow (E330) signé Acer

  2. En effet je l’ai par ailleurs testé enfin je reste quand même super accro à la marque à la pomme même si c’est vrai qu’il faut dire qu’en ce moment Samsung se donne beaucoup de mal mais bon d’après les ventes ils sont récompensés ^^

Send this to a friend