IFA 2015 : Archos dévoile un nouveau Diamond 5,5 pouces

Le constructeur Archos a révélé l’existence d’un nouveau smartphone en 5,5 pouces dans sa gamme Diamond lors de l’IFA, à Berlin.

IFA 2015 : nouveauté chez Archos, le smartphone Diamond Plus

Archos avait déjà dévoilé la Diamond Tab dans la gamme, mais il semble qu’il avait une autre surprise dans son sac pour compléter cette série. Il a profité du salon IFA 2015 qui se tient à Berlin pour présenter le Diamond Plus. Un smartphone plus grand et surtout plus puissant !

Archos 4G Diamond Plus, le petit nouveau de chez Archos

La gamme Diamond de chez Archos a vu débarquer deux nouveautés en très peu de temps, car après avoir présenté la Diamond Tab, c’est au tour d’un smartphone baptisé Diamond Plus de faire son apparition à l’IFA 2015. Archos a indiqué que ce smartphone 4G disposerait d’un écran nettement plus grand que ses ainés, à savoir un 5,5 pouces, avec une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels.

Le constructeur a également démontré que la qualité de l’angle de vision, mais aussi des contrastes des couleurs, était vraiment idéale. Il est vrai que l’affichage est vraiment magnifique. Autres atouts du smartphone Diamond Plus, l’écran est plus économique en énergie que ses homologues, ce qui a un impact direct sur son autonomie, et la dalle est réellement très réactive.

Le Diamond Plus intègre un processeur octo cœur de 1,8 GHz, 16 Go de mémoire interne extensible via une carte MicroSD, 2 Go de mémoire vive et il tournera sous Android 5.1. Les amateurs de photos ou de selfies seront heureux de découvrir que le smartphone d’Archos dispose de deux APN, à savoir un 8 Mpixels à l’avant et un 16 Mpixels à l’arrière, avec un système de flash LED.

Le Diamond Plus est réellement bien fini d’un point de vue esthétique et il ne fait aucun doute qu’il séduira de nombreux acheteurs. Il ne pèse que 176 grammes et bénéficie d’une épaisseur de seulement 8,4 mm. Ce smartphone dispose d’une double carte SIM, ce qui sera pratique pour les voyageurs. L’Archos Diamond Plus sera commercialisé autour de 230 euros, à partir de novembre.

Source


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend