IFA 2017 : Divacore dévoile les AntiPods, les écouteurs qui veulent faire de l’ombre aux AirPods d’Apple

Présent à Berlin, la marque française Divacore, spécialisé en audio nomade, a dévoilé les AntiPods. Une paire d’écouteurs intra auriculaires « True Wireless » qui pourrait faire de l’ombre aux AirPods d’Apple.

Divacore

Les écouteurs connectés « True Wireless » sont avec les casques audio Bluetooth les stars du moment dans le monde du son. Tout le monde ou presque s’y intéresse, du géant Apple avec ses AirPods en passant par ses rivaux Samsung ou Sony, sans oublier les spécialistes du son (Bang & Olufsen, JBL…).

Divacore veut faire de l’ombre aux AirPods d’Apple

C’est dans cette dernière catégorie que s’invite Divacore, start-up messine spécialisée en audio nomade, bien connu sur Presse-citron puisque nous avons déjà eu l’occasion de tester différents produits de la marque. Présent à Berlin, Divacore en a profité pour dévoiler ses écouteurs « True Wireless » et entend se faire une place sur ce marché très concurrentiel.

Sans-fils, les AntiPods fournissent un son 3D, permettent de prendre des appels et offrent 8 heures d’écoute sur une même charge. Grâce au boîtier qui permet de les recharger, Divacore annonce plus de 24 heures d’autonomie pour ses écouteurs qui sont compatibles avec les principaux systèmes (Android, iOS, Mac, Windows). Avec le son 3D, les fondateurs de Divacore expliquent vouloir offrir « un nouvel univers sonore » et s’attaquent à un concurrent de taille, Apple et ses AirPods.

Toutefois, si le nom rappelle celui des écouteurs d’Apple, la ressemblance s’arrête là et les deux produits proposent un design radicalement différent. Les écouteurs de Divacore sont plus ronds et compacts que ceux d’Apple pour un poids de 7 grammes.

Enfin, on notera que les AirPods sont dépourvus d’embouts intra-auriculaires alors que Divacore a fait le choix de proposer des AntiPods intra-auriculaires. Un choix qui devrait permettre d’isoler davantage des bruits extérieurs.

À noter que les AntiPods peuvent se connecter à plusieurs appareils simultanément.

Outre les caractéristiques, les écouteurs de Divacore pourront s’appuyer sur un élément de taille : le prix. Proposés à 119 euros, les AntiPods débarquent sur le marché avec un prix plutôt attractif.

Sur le papier, la proposition est alléchante et nous ne manquerons pas de vérifier si les nouveaux écouteurs de Divacore sont à la hauteur des espérances. En effet, nous pouvons déjà vous annoncer que les AntiPods seront en test sur Presse-citron.


Nos dernières vidéos