Connect with us

Actualités

IFA 2018 : Netgear dévoile ses nouveautés

Netgear a profité de l’IFA pour lever le voile sur Orbi Voice, une enceinte connectée Harman Kardon qui embarque une connexion Wi-Fi et l’assistant intelligent Alexa. Les systèmes Orbi Outdoor et Orbi RBR20 ont également été présentés.

Il y a

le

Netgear Orbi Voice

Lors du salon qui se tient actuellement à Berlin, le constructeur Netgear a dévoilé une enceinte vocale qui combine plusieurs fonctionnalités intéressantes. Outre le fait que celle-ci propose une connexion Wi-Fi, l’enceinte Orbi Voice embarque désormais l’assistant vocal d’Amazon, Alexa. Par conséquent, il est possible de questionner l’appareil sur les informations, la météo, la température ou encore l’heure. De la même façon, Alexa permet d’accéder à ses playlists disponibles sur une plateforme en ligne, à l’exemple de Spotify, Deezer ou autre. De la même façon, cette intégration permettra à un utilisateur de faire communiquer l’assistant intelligent et ses appareils intelligents. Pour se faire, quatre micros ont été disposés sur l’enceinte connectée.

En termes de caractéristiques, l’enceinte Netgear Orbi Voice dispose de deux prises réseau filaires et d’un cercle de couleur qui évolue selon l’état de l’appareil. Pour ce qui est des enceintes, Netgear indique avoir collaboré avec le fabricant américain Harman Kardon. L’appareil Orbi Voice sera disponible au mois d’octobre pour un prix de lancement de 329 euros.

> Lire aussi :  IFA 2018 : Google n’a pas l’intention de lancer la Pixel Watch cette année

Netgear Orbi Outdoor et Orbi RBR20

Pour Netgear, l’IFA a aussi été l’occasion de dévoiler l’Orbi Outdoor, un répéteur WiFi triple bande chargé de se positionner à l’extérieur de la maison. Concernant son utilité, l’appareil permet d’étendre le Wi-Fi sur une zone de 175 m2 afin que votre connexion Internet vous suivre même dans le jardin. Pour fonctionner, l’appareil doit être branché sur une prise secteur. L’Orbi Outdoor est vendu à un tarif de 299 euros.

Netgear Orbi Outdoor

© Netgear Orbi Outdoor

De la même façon, Orbi a annoncé Orbi RBR20, considéré par la marque comme une déclinaison du pack à succès RBK20. Le nouveau système Wi-Fi du constructeur dispose d’ailleurs de fonctionnalités telles que la compatibilité avec Amazon Alexa et Google Assistant, mais aussi le contrôle parental intelligent.

Nul doute que l’IFA se fait le révélateur d’une tendance qui avait déjà été démontrés par la dernière édition du CES qui s’est tenu au mois de janvier : l’arrivée massive des assistants vocaux. Bon nombre d’enceintes embraquent désormais Amazon Alexa ou son concurrent Google Assistant, à l’exemple de Bose, qui a présenté son enceinte vocale il y a peu.

> Lire aussi :  IFA 2018 : Acer Predator Thronos, le siège de gaming dont vous rêviez

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests