Connect with us

Actualités

IFA 2018 : toutes les nouveautés Philips

Philips présente de nouveaux téléviseurs à l’occasion de l’IFA. Au programme, trois écrans haut de gamme, des partenariats avec le designer Georg Jensen et Bower & Wilkins, et Alexa intégrée sur certains modèles.

Il y a

le

TV Philips Alexa

Philips profite de l’IFA pour dévoiler trois téléviseurs haut de gamme, dont un dessiné par Georg Jensen, et un autre équipé d’un système audio Bowers & Wilkins.

TV 9104, le design très haut de gamme signé Georg Jensen

Premier de la liste, le TV 9104 est le modèle le plus haut de gamme présenté sur le salon. L’écran ne dispose pas d’une dalle OLED mais d’une dalle LED plus classique, avec une définition en 4K. En revanche, la particularité de ce téléviseur que Philips qualifie d’unique, c’est avant tout le design et le choix des matériaux, dont le plastique est absent. En charge du design de l’appareil, Georg Jensen a porté une attention toute particulière à la lumière.

Ainsi, le dos de l’écran est en verre, avec, en son centre, un boîtier bleu mat laissant subtilement apparaître les composants. Le cadre de verre transparent comportant la technologie Ambilight déborde jusque sur les contours latéraux et supérieurs de l’écran, promettant un halo lumineux très brillant. Quant à la partie inférieure, elle a recours à de l’acier poli pour abriter un système audio 50 watts amélioré, « doté d’un haut-parleur de grave triple ring, soutenu par deux membranes passives offrant des graves profonds et précis ». La télécommande a également recours à l’acier poli. Pour le reste des caractéristiques, la TV 9105 dispose d’un processeur ultra-rapide P5 Perfect Picture de seconde génération et tourne sous Android 8.0 Oreo.

> Lire aussi :  IFA 2018 : Google n’a pas l’intention de lancer la Pixel Watch cette année

Deux écrans Philips OLED, dont un avec de l’audio haut de gamme

Philips annonce également deux nouveaux modèles d’écrans, les OLED 803 et OLED+ 903. Tous deux disponibles en 55″ ou 65″, ils reprennent un ensemble de caractéristiques communes avec, cette fois-ci, une dalle OLED encore améliorée. Tout d’abord, la luminosité maximale est annoncée comme pouvant atteindre 1000 Nits, et propose par ailleurs le support du HDR10+. Philips intègre sa nouvelle technologie Perfect Natural Reality, un algorithme qui permettrait de profiter du niveau de luminosité et de contraste du HDR sur n’importe quel contenu classique, dit SDR.

Ensuite, cette nouvelle dalle OLED dispose aussi d’une « forme inédite et améliorée des sous-pixels, ainsi qu’un nouveau revêtement antireflet permettant d’offrir à la fois une meilleure reproduction du noir » par rapport aux modèles de 2017 qu’ils remplacent. Pour le reste des caractéristiques, ces modèles embarquent tous deux le nouveau moteur de traitement d’images P5 Perfect Picture, un processeur quad-core, et Android 8.0 Oreo avec Google Assistant.

Là où le OLED+ 903 se distingue, c’est sur la partie audio prise en charge par un expert haut de gamme dans le domaine : Bowers & Wilkins. Le 903 profite d’un meilleur caisson de basse avec deux membranes passives plus grandes que celles du 803, tandis que les mediums et tweeters, placés à l’avant, profitent respectivement d’une membrane en fibre de verre et en titane. Le tout combiné à un traitement logiciel du son censé réduire la distorsion et apporter clarté et profondeur au rendu sonore.

> Lire aussi :  IFA 2018 : G7 One, le premier smartphone LG sous Android One

Google Assistant ou Alexa, pourquoi choisir ?

Philips ne veut pas faire de jaloux. Ses téléviseurs connectés sous Android disposent depuis quelque temps déjà de Google Assistant. Néanmoins, le constructeur prévoit de laisser le choix à ses clients en proposant également l’assistant intelligent Alexa sur quelques modèles, par le biais d’une mise à jour.

TV Philips Alexa

© Philips

Baptisé « Philips Smart TV Voice Control », Alexa débarquera avec la mise à jour d’Android Oreo 8.0 sur les téléviseurs équipés d’un processeur P5 commercialisés en 2017 et tous les téléviseurs Android de 2018. Toutefois, l’assistant intelligent d’Amazon ne sera (dans un premier temps) disponible qu’en anglais et allemand. Le français suivra en 2019, avec de nombreuses commandes vocales dédiées aux fonctionnalités de la télévision comme « Alexa, met la chaîne 15 », « Alexa, coupe le son », « Alexa, met la TV sur HDMI 1 » ou encore « Alexa, fait avance rapide ».

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests