Connect with us

Actualités

IFA 2018 : Samsung dévoile ses TV QLED 8K

À l’occasion de l’IFA 2018, le coréen Samsung a dévoilé sa gamme de télévisions QLED 8K, de nouveaux modèles qui marquent l’arrivée de la 8K pour le grand public.

Il y a

le

Samsung Q900R 8K

Le constructeur coréen a présenté quatre nouveaux modèles de téléviseurs baptisés Samsung Q900R. Disponible en quatre tailles, le téléviseur mesure 65 pouces (165 centimètres), 75 pouces (191 centimètres), 82 (208 centimètres) ou 85 pouces (216 centimètres). Lors de la conférence, le responsable de la division téléviseur de Samsung, Jongsuk Chu indique : « L’introduction de nos TV QLED 8K annonce l’avenir des écrans ». Et pour cause, Samsung promet la 8K, un format d’image numérique de haute qualité.

8K AI Upscaling, une fonctionnalité qui adapte les contenus à la résolution 8K

En effet, ces nouveaux modèles produisent 4 fois plus de pixels qu’un téléviseur 4K, déjà considéré comme étant haute définition, et 16 fois plus qu’un téléviseur Full HD. Basé sur l’intelligence artificielle, le 8K AI Upscaling se chargera d’adapter les contenus visionnés à la résolution 8K de façon autonome. Cette fonctionnalité prend tout son sens puisque les contenus de cette qualité sont encore inexistants. Compatible avec le HDR10+ disponible sur les modèles 4K 2018 de la firme, le téléviseur intègre également le Quantum Processor 8K.

> Lire aussi :  Voici comment Samsung pourrait mettre fin à l’encoche

D’autres fonctionnalités premium sont disponibles, à l’exemple de SmartThings, Universal Guide ou l’Ambient Mode, qui permet de transformer sa télévision en un élément de décoration interactif.

Les téléviseurs Samsung Q900R devraient faire leur arrivée en France dès le mois d’octobre. Le prix n’a pas été annoncé, mais il est certain qu’il faudra mettre la main au portefeuille pour profiter de la 8K.

Pour rappel, LG a également profité de l’IFA pour dévoiler des téléviseurs 8K de 88 pouces. Une démesure qui devrait ouvrir peu à peu le marché grand public à une telle résolution d’images. En dévoilant cette immense télévision, la marque avait précisé qu’elle estimait à 9,35 millions le nombre de téléviseurs OLED qui seront vendus en 2022. Brian Kwon, président de la division Home Entertainment chez LG, indiquait également : « la technologie OLED 4K a contribué à révolutionner le secteur des téléviseurs et LG est convaincu que la technologie OLED 8K jouera le même rôle ».

> Lire aussi :  Test du Samsung Galaxy Note 9

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests