IFA 2018 : la démesure de LG illustrée avec son écran TV OLED 8K et 88 pouces

LG est connu mondialement pour la qualité de ses écrans OLED. A l’occasion de l’IFA qui se tient actuellement à Berlin, le géant coréen est allé encore plus loin en dévoilant publiquement son gigantesque écran OLED de 88 pouces en définition 8K. C’est ce même écran qui avait été aperçu lors du CES en janvier dernier.

Un marché embryonnaire

Certes, la taille du marché pour les TV 8K est pour le moment très limitée : selon les estimations du groupe coréen, ce sont tout au plus 60 000 unités qui devraient être écoulées dans le monde en 2018. Il faut dire que la 4K s’installe tout juste dans les foyers, et que le contenu en 8K est vraiment très limité aujourd’hui.

La croissance devrait cependant être bien plus vigoureuse dans les années à venir pour atteindre les 5,3 millions d’unités en 2022. En se positionnant dès aujourd’hui sur les TV 8K, le fabricant coréen se prépare au mieux pour conquérir la place de numéro un dans les années à venir.

> Toutes les annonces de l’IFA 2018 en direct

LG mise sur la démesure

Pour ce nouvel écran OLED de chez LG, tout semble démesuré. Tout d’abord la taille : 88 pouces, soit 223 centimètres. Ensuite, la résolution : 8K (7680×4320). Au total, ce sont pas moins de 33 millions de pixels « auto-émissifs pour produire un niveau de contraste incomparable et des noirs profonds caractéristiques de la qualité d’image des téléviseurs OLED » nous explique LG.

> Lire aussi :  IFA 2018 : Full Guard 2.5, la montre connectée signée Diesel

Si un écran OLED en définition 8K n’a encore jamais été vu sur le marché jusqu’à présent, le marché global des téléviseurs OLED connait une croissance tonitruante : en 2018, les volumes devraient doubler pour atteindre 2,5 millions d’unités.

Un chiffre qui reste modeste par rapport aux anticipations du groupe LG qui estime à 9,35 millions le nombre de téléviseurs OLED qui seront vendus en 2022. Sur le créneau des écrans OLED, LG veut maintenir sa position sur le très haut de gamme en misant sur la 8K. Par l’intermédiaire du président de la division Home Entertainment Brian Kwon, le groupe explique que « la technologie OLED 4K a contribué à révolutionner le secteur des téléviseurs et LG est convaincu que la technologie OLED 8K jouera le même rôle ».

Les TV sont bien évidement très attendues à l’IFA avec des annonces chez Samsung ou encore Panasonic.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.