Connect with us

Actualités

IFA 2018 : Sony présente ses nouveautés

À l’occasion de l’IFA 2018 qui se tient actuellement à Berlin, le constructeur Sony a dévoilé de nombreuses nouveautés, dont des appareils photo, des casques audio et son smartphone OLED Xperia XZ3.

Il y a

le

Si Sony avait profité de la dernière édition du MWC pour dévoiler les XZ2, le constructeur japonais aura attendu l’IFA pour dévoiler son premier smartphone OLED, le Xperia XZ3. Comme attendu, le dernier mobile embarque un processeur Snapdragon 845, considéré comme l’un des meilleurs du marché, ainsi que 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Certifié IP65/684, le mobile mesure 158 x 73 x 9,9 mm pour 193g et un dos en verre. Outre le fait qu’il exploite Android Pie 9.0, la batterie du XZ3 est de 3300 mAh. L’appareil photo dispose de 19 Mpx au dos pour une ouverture à f/2,0 pour un appareil photo avant de 13 Mpx. Néanmoins, c’est l’écran que la marque a tenu à mettre en avant, en raison du fait que la dalle OLED de 6 pouces de 1140×2880 pixels couvre 80% de la surface avant du smartphone. Pour rappel, Sony est l’un des rares constructeurs mondiaux à ne pas s’être tourné vers l’OLED jusqu’ici.

> Lire aussi :  IFA 2018 : Acer dévoile son nouveau casque Windows Mixed Reality

Jean-Raoul de Gélis, Directeur Général Sony Mobile France, met les qualités du mobile en avant : « Notre nouveau Xperia XZ3 a été conçu pour captiver tous vos sens. Il ne se résume pas uniquement à un design fin et élégant. Il intègre toutes les dernières technologies audio et TV qui font la renommée de Sony. L’écran OLED, le son haute définition, l’enregistrement vidéo 4K HDR et l’IA, font de ce smartphone un concentré d’innovations pour vivre une expérience de divertissement totalement immersive au creux de votre main ».

Le Sony Xperia XZ3 sera disponible début octobre au tarif de 799 euros. Pour les couleurs du smartphone, les utilisateurs pourront choisir entre vert irisé, prune, gris perle et noir.

appareils photo Sony

Des appareils photo Sony ultra compact

Outre ce mobile, Sony a également dévoilé deux appareils photo consacrés au voyage. En effet, le DSC-HX99 et le DSC-HX95 ont été pensés pour être discrets, mais surtout transportables en cas d’escapade à l’autre bout du monde. En quête d’amplitude focale, les deux modèles embarquent un zoom Zeiss Vario-Sonnar T* 24-720 mm et son capable de filmer au format 4K. La mémoire tampon est de 155 images maximum pour une mise au point automatique théorique de 0,09 seconde et une prise de vue rafale allant jusqu’à 10 images par seconde.

> Lire aussi :  IFA 2018 : Aurai veut vous masser les yeux

Disponible en Europe au mois d’octobre, le HX99 coûtera 520 euros tandis que le HX95 sera vendu 500 euros.

Durant l’IFA, Sony a également dévoilé le casque audio MDR-Z7M2 et les téléviseurs OLED AF9 et LCD ZF9.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests