Connect with us

Actualités

IFA 2018 : TCL sort une version plus abordable du BlackBerry Key2 pour les amoureux du clavier physique

Grâce au Key2 LE, il est possible d’avoir le clavier BlackBerry sans payer 600 euros.

Il y a

le

Bien que la part de marché de BlackBerry soit aujourd’hui négligeable, la marque canadienne produit toujours des smartphones. Et après le BlackBerry Key2, TCL (l’entreprise qui fabrique et commercialise des smartphone « BlackBerry ») profite de l’IFA de Berlin pour lever le voile sur une variante plus abordable de ce smartphone.

Pour rappel, le BlackBerry Key2 a la particularité de proposer le clavier physique de BlackBerry, qui est devenue la marque de fabrique de la société canadienne. Ce modèle est proposé à 650 euros tandis que la version « LE » (que certains médias comparent à une version Lite) qui vient d’être lancée à Berlin sera proposée à 399 euros pour la variante avec 32 Go de mémoire, et à 429 euros pour la version avec 64 Go de mémoire. Normalement, le BlackBerry Key2 LE devrait être disponible en France en septembre.

Une fiche technique légèrement inférieure

Afin de réduire le coût de l’appareil, et ainsi proposer un clavier physique BlackBerry sur un smartphone un peu plus abordable, TCL a bien évidement revu la fiche technique à la baisse.

> Lire aussi :  Motorola One : le premier smartphone de la marque avec Android One

Ainsi, à la place d’un SoC Qualcomm Snapdragon 660, on a la plateforme plus modeste Snapdragon 636. D’autre part, la mémoire RAM de 6 Go est remplacée par une mémoire de 4 Go. Et au lieu d’une batterie de 3 500 mAh, on a une batterie de 3 000 mAh, compatible avec la recharge rapide, et qui garantit 22 heures d’autonomie en « usage mixte ».

Sur le dos, on a un double APN (13MP+5MP) et en façade, on a un autre capteur de 8 MP. Le design est presque inchangé, avec le clavier BlackBerry, l’écran LCD (protégé par du Gorilla Glass) de 4,5 pouces et un matériau antidérapant sur le dos.

Le BlackBerry Key2 est aussi accompagné de la suite de logiciels de sécurité et de productivité de BlackBerry. L’OS utilisé est (encore) Android Oreo, avec une surcouche très minimaliste à laquelle TCL a ajouté certaines fonctionnalités pratiques, comme la possibilité d’installer deux versions d’une même application afin de basculer facilement entre deux comptes.

> Lire aussi :  Blackberry négocie le rachat d'une start-up experte en cybersécurité

1 commentaire

1 Commentaire

  1. IG

    27 octobre 2018 at 18 h 54 min

    BB ne produit plus de smartphones. Toute la branche hardware a été cédée sous licence à TCL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests