Connect with us

Objets connectés

Ikea lance les stores connectés Smartshades pour équiper vos fenêtres

La domotique est à nouveau approchée par Ikea avec 2 modèles de stores intelligents et pilotables à distance : les Smartshades, bientôt disponibles en France

Il y a

le

Ikea Smartshades
Ⓒ Ikea

Si en cette période hivernale la question ne se pose pas trop, savoir comment se protéger du soleil et de la chaleur peut vite devenir un vrai challenge dès lors qu’on ne dispose pas de volets intelligents, surtout en été. Aujourd’hui, Ikea, le géant nordique de l’ameublement, vient à la rescousse de ceux qui rencontrent ce problème avec son nouveau produit : Smartshades.

Déjà présent sur le site web de l’entreprise, cet objet connecté est un petit bijou de technologie qui démontre sa détermination à attaquer des marchés sur lesquels elle n’était pas encore présente jusque là, à l’instar de celui des enceintes Bluetooth.

À quoi servent les Ikea Smartshades ?

Le dispositif, qui doit être synchronisé avec un boîtier Ikea TRÅDFRI pour fonctionner, permet à n’importe quel utilisateur d’ouvrir ou de fermer le store de sa fenêtre à distance, grâce à l’application dédiée. Il est même possible de programmer l’action, afin par exemple d’anticiper les fortes températures.

Plus efficace que Jalousier, le système peut être contrôlé depuis un smartphone Android ou un iPhone. La bonne nouvelle, c’est que le Google Home, Alexa et HomeKit sont tous les trois compatibles avec les Smartshades. Et pour l’origine de leur nom, direction le dictionnaire dédié !

Où et quand acheter un store connecté chez Ikea ?

Si vous êtes conquis par cet outil et que vous souhaitez en profiter pour améliorer l’installation de votre smarthome, sachez qu’il sera disponible en ligne sur la marketplace d’Ikea d’ici le 2 février prochain. Certains magasins physiques l’auraient déjà en stock.

Le prix variera entre 119€ et 159€, si l’on en croit la page de vente des deux modèles présentés sur la plateforme : FYRTUR et KADRILJ. L’un est plus opaque que l’autre, et ils sont chacun déclinés en cinq tailles différentes pour correspondre au mieux aux fenêtres de quiconque veut en faire l’acquisition. Que demander de plus ?

Source

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Bart

    7 janvier 2019 at 8 h 49 min

    Je vois pas en quoi lettre un rideau d’intérieur ferait baisser la température …

    • Tohade

      7 janvier 2019 at 11 h 02 min

      Ça évite aux rayons du soleil d’entrer directement dans la pièce. C’est le principe de l’ombre.

      Dommage que la hauteur max soit de 2m…

      • bart

        7 janvier 2019 at 11 h 17 min

        une fois la chaleur dans la piece c’est trop tard …

        • Neufunk

          7 janvier 2019 at 13 h 43 min

          « anticiper les fortes températures. »

  2. Al1

    7 janvier 2019 at 19 h 37 min

    Ces modeles sont ils compatibles avec Mi home?
    Le produit ressemble beaucoup a xiaomi moteur store

  3. S3rg3i

    7 janvier 2019 at 22 h 57 min

    C’est vieux comme le monde et pour une protection optimale contre la chaleur, c’est à l’extérieur que c’est le plus efficace

  4. lecteur-presse-citron

    16 janvier 2019 at 9 h 33 min

    Le principal problème consiste à amener l’électricité au moteur du store.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests