Passer au contenu

Avec IKEA Place, testez les meubles en réalité augmentée avant de les acheter

Comme beaucoup de consommateurs, avant de se déplacer dans un magasin d’ameublement, on aimerait savoir si le meuble que l’on s’apprête à acheter se fondera bien dans notre décoration. Quoi de mieux pour cela que la réalité augmentée ? Ikea vient de lancer ce mardi l’application IKEA Place pour iOS 11. Tous les propriétaires d’iPad ou d’iPhone auront donc la chance d’essayer les meubles chez eux, avant de les acheter !

L’application IKEA Place est donc disponible depuis aujourd’hui sur tous les iPhone et iPad sous iOS 11 et offrira aux consommateurs la possibilité de tester des fauteuils, des tables, des armoires, en réalité augmentée, afin de vérifier si ces derniers s’adaptent à leur décoration. Pour parvenir à cette nouveauté vraiment insolite, Ikea utilise ARKit, l’une des nouveautés d’iOS 11 récemment mise en avant par la firme de Cupertino, qui permet aux développeurs d’utiliser la réalité augmentée dans leur application.

IKEA Place: la réalité augmentée au service de la décoration

Comme on peut le voir sur la vidéo de présentation d’IKEA Place, il sera possible de visualiser si un canapé passe entre une bibliothèque et un mur dans votre intérieur ou si la future table basse s’adapte à votre salon. Les produits du géant de l’ameublement apparaîtront en réalité augmentée, de la même façon que les Pokémons apparaissaient dans un parc ou dans une rue.

L’outil est capable d’adapter le meuble à l’échelle de la pièce, ce qui fait que ce qui apparait à l’écran aura les dimensions réelles du meuble présent en magasin. De plus, une fois intégré dans votre intérieur, il est possible de tourner autour du meuble afin de le visionner sous toutes les coutures et même par dessous ! Assez bluffant, il faut le dire… Une nouvelle ère semble surgir dans le domaine du shopping !

Présentation de l’application IKEA Place

https://youtu.be/-xxOvsyNseY

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *