Suivez-nous

Mobile

Il est enfin possible d’envoyer des SMS en Wi-Fi chez Orange

Alléluia ! Les abonnés mobiles d’Orange et de Sosh vont enfin pouvoir envoyer des textos, en utilisant un réseau Wi-Fi. Beaucoup diront : « ce n’est pas trop tôt, sachant que la concurrence propose cela depuis un petit moment maintenant… »

Il y a

le

Aux Etats-Unis, les jeunes préfèrent les SMS à une rencontre physique

Orange aura mis le temps, mais ça y est ! Les abonnés mobile d’Orange et de Sosh vont enfin pouvoir envoyer des textos en se connectant à un réseau Wi-Fi. Une attente interminable pour ceux qui attendaient cette possibilité avec intérêt, car les autres opérateurs ont déjà sauté le pas. Le premier opérateur national aura donc traîné au maximum, sachant que l’an prochain, cela sera une obligation…

Envoyer des SMS en Wi-Fi chez Orange, c’est possible mais sur un iPhone !

Si vous vous souvenez du New Deal mobile de janvier 2018, c’était en effet un thème abordé et une promesse de la part de tous les opérateurs, certains comme SFR et Bouygues avaient rapidement mis en place la possibilité d’envoyer les SMS via un réseau Wi-Fi, mais d’autres comme Orange ou Free, ont laissé les mois s’écouler. D’ailleurs pour Free, ce n’est toujours pas le cas. C’est assez surprenant pour Orange, car il avait été le pionnier du VoWiFi (les appels audio via Wi-Fi), alors pourquoi pas avec les SMS ?

La mesure risque toutefois de passer un peu inaperçue, car la mise à jour du réseau Orange, ne touchera que les smartphones Apple de dernières générations, à savoir les iPhone XS, XS Max et XR, s’ils disposent de la mise à jour d’iOS 12.2. L’opérateur historique Orange promet que cette mise à jour du réseau profitera rapidement à d’autres marques de smartphones. Précisons toutefois, à toutes fins utiles que l’abonné doit disposer d’un forfait non bloqué, cela ne concerne donc pas des pré-payés, ni des mobicartes.

Si vous ne disposez pas d’un iPhone dernière génération et que vous souhaitez envoyer directement des SMS depuis un réseau WiFi, il faudra soit patienter, soit investir dans un produit griffé de la pomme, dans le second cas, vous pouvez opter pour celui ci :

Reste désormais à Free de se bouger un peu de ce côté là, car l’opérateur est tenu de le faire avant la fin de l’année !

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

12 Commentaires

12 Commentaires

  1. aztazt

    31 mars 2019 at 19 h 16 min

    ça sert à quoi ? les forfaits sont quasi tous SMS illimités… du coup je ne comprends pas l’intérêt (à part en avion, avec seulement le WiFi accessible peut-être ?) ou je passe à côté d’un truc (?)

    • jb

      1 avril 2019 at 8 h 49 min

      a envoyer des SMS a l’étranger qui sont payants. , mais réservé a la pommc’est scandaleux

      • Webatou

        1 avril 2019 at 8 h 53 min

        Les Appels et SMS Wifi ne fonctionnent pas depuis l’étranger

      • reglyon

        17 mai 2019 at 21 h 19 min

        commentaire sénile d un haineux car cela ne marche qu en france

  2. Roby

    1 avril 2019 at 2 h 10 min

    utilité… aucune. Qu’ils investissent ds la couverture réseau plutôt que dans ces fonctions totalement inutiles.

    • Lefou

      3 avril 2019 at 10 h 18 min

      le problème c’est qu’ils en le font pas et ne le feront pas. cette astuce ne leur coûte rien, et fera peut-être même vendre des iphone, alors, c’est qui le plus malin ??? C’est Orange bien sûr ! L’opérateur en position dominante qui s’en fout plein les fouilles au détriment de ses client tiens !

  3. Webatou

    1 avril 2019 at 6 h 55 min

    L’utilité c’est que quand tu n’as pas de réseau mais du Wifi, tu peux appeler et envoyer des SMS. Certes ce serait mieux d’avoir du réseau mobile mais c’est très pratique.

  4. Pascal

    1 avril 2019 at 9 h 22 min

    C’est quoi les SMS ? Fonctionnalité qui ne va intéresser sur les papys voyageurs.

    • Lefou

      3 avril 2019 at 10 h 16 min

      Un truc qui éxistait avant SNAP pour envoyer des messages.. Les gars, sachez qu’avant SNAP, on pouvait déjà communiquer depuis longtemps de plein de façons différentes… Et plus simplement.

  5. Mric

    1 avril 2019 at 21 h 39 min

    Bien sûr que si, il existe encore des coins pommé en France où dans les maisons on ne capte pas, alors croyez moi que vowifi aurait du être obligatoire depuis longtemps ainsi que les SMS par wifi plutôt de nous vendre leurs femtocell tous pourris.

  6. Lefou

    3 avril 2019 at 10 h 13 min

    A envoyer des sms quand t’as pas de réseau : les opérateurs vendent des forfaits sans assurer la couverture de l’endroit où ils habitent… Et oui, on envoie des hommes dans l’espace, mais on ne couvre pas tout le monde en GSM (je ne parle même pas de la 3G). Orange traine des pieds comme d’habitude. Ca c’est du service public.

  7. Tivrai

    5 avril 2019 at 9 h 15 min

    Il est annoncé cette disponibilité que sur les derniers iphones. Testé avec mon SE : ça marche (après mise à jour IOS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests