Passer au contenu

“Il n’y a pas de PDG chez Tesla” : alerte un actionnaire

Un vent de révolte souffle chez les actionnaires de Tesla qui reprochent à Elon Musk son absence.

Le 5 novembre 2021, les actionnaires de Tesla pouvaient sabrer le Champagne. Le titre du constructeur automobile atteignait en effet le niveau record de 407 dollars. Un peu plus d’un an plus tard, l’action de Tesla s’est littéralement effondrée et elle se situait ce mardi à la clôture autour des 160 dollars.

« Tesla est impacté par le drame de Twitter »

Forcément, les investisseurs commencent à s’agacer très fortement de cette trajectoire, et ils ont une cible toute trouvée en la personne d’Elon Musk qui incarne littéralement l’entreprise. Sur Twitter, Gary Black, un gestionnaire de fonds spéculatifs qui possède des actions Tesla pour une valeur d’environ 50 millions de dollars, s’est emporté : « Il n’y a pas de PDG de Tesla aujourd’hui ».

Il reproche ainsi l’absence du chef, qui passe beaucoup de son temps chez Twitter depuis son rachat en novembre dernier. Et Gary Black d’ajouter : « Le marché a tranché aujourd’hui, et il estime que la marque Tesla a été négativement impactée par le drame de Twitter. Alors qu’auparavant les acheteurs de voitures électriques étaient fiers de montrer leurs Tesla à leurs amis ou de montrer des Tesla devant leurs maisons, maintenant la controverse Twitter nuit à la valeur de la marque Tesla. »

Ce sentiment est partagé par Ross Gerber, un autre investisseur de confiance pour Tesla. Il a déploré le fait de voir Elon Musk « travailler dans une autre entreprise ». Avant d’affirmer : « Tesla mérite un PDG concentré. »

Elon Musk n’ignore rien de cette agitation. Comme à son habitude, il a réagi directement sur son compte Twitter : « Tesla sera formidable à long terme, mais ne contrôle pas les marées macroéconomiques. Je vais m’assurer que les actionnaires de Tesla bénéficient de Twitter sur le long terme. »

La semaine dernière, il promettait également qu’il continuait « à superviser Tesla et SpaceX, mais les équipes sont tellement bonnes que je n’ai souvent pas besoin de beaucoup d’aide ».

Elon Musk peine à rassurer

Comme on a pu le voir récemment, Elon Musk a plus de mal que par le passé à rassurer ses interlocuteurs. À l’image de Bill Nelson, le directeur de la NASA, qui a fait part de son soulagement lorsqu’il a appris que SpaceX n’était pas dirigé par l’entrepreneur mais par Gwynne Shotwell, présidente et directrice de l’exploitation de SpaceX.

En novembre dernier, Elon Musk avait déjà répondu à des critiques de la part de fans de Tesla qui lui reprochaient notamment d’avoir vendu des actions Tesla pour financer le rachat de Twitter. Le milliardaire avait répliqué : « Je m’occupe de Tesla aussi. J’y serai en partie cette semaine. »

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
  1. le sentiment « d’un actionnaire » (qui?) serait donc vérité objective et factuelle.
    La presse gauchiste a désigné Musk comme cible et ramasse n’importe quelle merde qui permet de l’attaquer.

    1. Arrêtez avec vos presses gauchistes et l’Elon Musk victime de complots. Ce genre de remarque est usée jusqu’à la corde aujourd’hui et ça en devient une manifestation d’endoctrinement a ce niveau là. Il n’est pas question de passé ou d’avenir, en ce moment elon Musk fait n’importe quoi et gère mal il n’y a pas a en douter. Il est sanctionné économiquement par la bourse a moins qu’en bourse ce soit tous des presses gauchos complotistes. Tout ce qu’il a fait aurait pu être mené d’une autre manière et de façon bien meilleur et tout le monde sauf les groupies et faux comptes payés sont d’accords la dessus

      1. EM est victime pas uniquement de la presse gauchiste mais aussi de la finance wokiste qui est en train de mettre la pression pour le faire sauter et le ‘punir’ de sa prise de position. A cela s’ajoute la spéculation et la crise économique croissante et le jeux est fait. Que EM ‘face n’importe quoi et gère mal’ c’est une opinion parmi les autres souvent supporté par les gauchistes ou ceux qui critiquent en permanence Amazon & Co

    1. “le marché estime”, “les actionnaires s’inquiètent” !!!! Alors que Tesla n’a jamais été aussi prolifique… Comme quoi, tous ces foutus actionnaires (pour rester poli !!), cette spéculation boursière, c’est vraiment n’importe quoi… Ces mecs ne pensent qu’à faire du pognon et il suffit qu’une petite brise de lève pour qu’ils crient au loup alors que rien n’a bougé !!! Ces boursicoteurs sont une plaie de plus dans ce monde de fous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *