Il se déchire un tendon mais ne s’en rend pas compte. Merci Candy Crush Saga

L’abus de jeux vidéo n’a pas que des conséquences sur vos yeux et votre santé mentale.

Hopital docteur

Lorsqu’on vous dit que l’abus de jeux vidéo est dangereux pour la santé, vous pensez immédiatement soit aux problèmes mentaux, soit à la santé de vos yeux. Vrais ?

Cependant, il peut aussi arriver que vous vous déchiriez un tendon à cause de cet abus. En tout cas, c’est ce qui est récemment arrivé à un Californien de 29 ans.

L’homme aurait constamment joué au jeu le plus addictif du monde (ou pas), Candy Crush Saga, tout en faisant d’autres activités, durant six à huit semaines, avec sa main gauche. Résultat, il est venu chez le médecin avec un pouce gauche blessé qu’il avait du mal à déplacer.

Le médecin en a déduit que le joueur avait le tendon du pouce déchiré. Normalement, une déchirure de tendon est une blessure très douloureuse, pourtant, le joueur californien n’aurait rien ressenti.

Candy Crush Saga serait-il tellement excitant qu’il peut nous faire perdre la sensibilité ? Le docteur Andrew Doan du Naval Medical Center de San Diego aux Etats-Unis, qui s’est penché sur ce cas, explique que « certains jeux vidéo peuvent agir comme des analgésiques numériques ».

Autre particularité, la rupture est survenue sur la partie la plus épaisse du tendon. Pourtant, généralement, celles-ci surviennent sur les parties  les plus fines ou alors au niveau de la liaison avec l’os, parce qu’avant qu’il n’y ait rupture sur une partie épaisse, le sujet ressent une grande douleur. Mais ce ne fut pas le cas de ce joueur. Par ailleurs, une opération chirurgicale est requise.

La leçon à tirer, bien que tout ce qui se passe sur un jeu vidéo reste dans le monde virtuel, les abus peuvent vous faire oublier la douleur, ce qui peut être très dangereux. Le conseil du docteur : limitez vos parties à 30 minutes par jour (je sais, c’est impossible).

Cependant, comme l’évoquent nos confrères de CBS News, des chercheurs pensent que ces propriétés « analgésiques » des jeux vidéo peuvent également être utilisées en médecine pour traiter certains cas.

(Source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: Marketing News | Il se déchire un tendon mais ne s’en rend pas compte. Merci Candy Crush Saga

  2. Pingback: FUN | Pearltrees

Répondre