Suivez-nous

Buzz

Il s’était payé une PS4 neuve pour 9 euros… retente sa chance et écope de 4 mois de prison avec sursis

Un jeune homme de 19 ans pensait sans doute avoir trouvé la faille du siècle dans les supermarchés suite à un premier succès au moment du passage en caisse. Il avait en effet réussi à acheter une PS4 neuve pour seulement 9,39 euros… Mieux que le Black Friday !

Il y a

le

PS4 Sony

Les faits se sont déroulés dans un supermarché de Montbéliard, au mois de septembre dernier et un jeune homme de 19 ans, ne doutant de rien, a tenté sa chance pour obtenir une console PS4 à un prix défiant toute concurrence. Ce dernier a donc pris la console dans le rayon high-tech, mais avant de passer aux caisses il a fait un petit détour par le rayon fruits et légumes…

Une PS4 qui valait 9 euros, se convertie en une PS4 valant 4 mois de prison

Il a en effet pesé la boîte de sa console, opté pour un produit au hasard et s’est retrouvé avec une étiquette de 9,39 euros qu’il a pu coller sur la boîte de sa PS4. Allez hop ! Emballer, c’est peser… Sachant que ce tarif attirerait l’attention de n’importe quelle caissière, il a donc naturellement opté pour les caisses automatiques.

Il a réglé son achat d’un peu moins de 10 euros pour une console en valant normalement 340, sans que personne ne le contrôle. Il est donc rentré chez lui, satisfait de sa bonne affaire, car même en période de solde, vous ne trouverez jamais une PS4 au prix d’une poignée de kilos de légumes ou alors vous mangez des truffes…

Pensant probablement avoir trouvé une faille dans le supermarché, il a revendu la première console le jour même pour une centaine d’euros et est revenu le lendemain dans le même supermarché pour retenter sa chance. La technique semblait plus efficace, que cet internaute qui vendait des PS4 piratées sur eBay… Sauf que cette fois, tout ne s’est pas passé de la même manière et au passage des caisses automatiques il était attendu par la sécurité. Peu de temps après, ce sont les autorités qui se sont chargées de son cas.

Si l’affaire refait surface maintenant, c’est parce-que le jugement a eu lieu et l’intéressé a été condamné en fin de semaine dernière par le tribunal de Montbéliard, à 4 mois de prison avec sursis. Il ne pourra même pas profiter des meilleures ventes de jeux sur PS4 des 5 dernières années !

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Momo

    28 janvier 2019 at 20 h 08 min

    Maintenant il n’a plus qu’à retourner au rayon fruits et légumes et prendre un avocat

    • Emmanuel Ghesquier

      28 janvier 2019 at 20 h 56 min

      La semaine commence fort, j’adore ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests