Passer au contenu

Ils filment un OVNI au-dessus du volcan Popocatépetl

La scène a été filmée au Mexique : on aperçoit un objet non identifié blanc s’élever lentement au dessus du volcan Popocatépetl avant de disparaître. Ce n’est pas la première fois que des images étranges sont capturées au-dessus du volcan.

Nos confrères de Paris Match rapportent une nouvelle histoire d’Ovni qui nous emmène cette fois au Mexique. Une famille vivant près du volcan a capturé un phénomène étonnant. On aperçoit en effet un point lumineux blanc s’élever au-dessus du volcan, puis quelque chose clignote sur son flanc avant que la vidéo ne se termine.

Bien sûr comme à chaque document de ce type, il convient d’être prudent. Certes, aux Etats-Unis, le Pentagone reconnaît désormais l’authenticité de certaines vidéos d’OVNI. Néanmoins dans la plupart des cas, un certain nombre de phénomènes explicables peuvent permettre de donner un autre regard sur les images.

Ce point lumineux blanc est-il vraiment un Ovni ?

Dans le cas de cette vidéo, il s’agit on le disait d’un point lumineux blanc qui donne l’impression de s’envoler doucement avant de clignoter sur le flanc une fois assez haut dans le ciel. A notre avis, cela évoque tout à fait un satellite artificiel, ou le second étage d’un lanceur en orbite baigné par les rayons du soleil.

La vidéo dont la qualité est très mauvaise, peut en effet en réalité montrer l’objet venir dans une direction oblique en direction de la caméra, à plusieurs centaines de kilomètres d’altitude. Autre explication possible : il peut s’agir d’un drone de loisir, ce qui expliquerait les lumières clignotantes.

Ou bien l’ascension d’un ballon météo – ces outils scientifiques ont déjà débouché sur de nombreuses fausses observations d’Ovni. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois dans la dernière décennie que des habitants affirment avoir capturé les images d’un Ovni près du volcan.

Dans une autre vidéo reprise par Paris Match, que nous avons reproduite en fin d’article, on peut voir un immense objet en forme de gélule chuter à très grande vitesse dans le volcan Popocatépetl. Là encore, plusieurs explications sont possibles, mais celle qui revient souvent est que les images montrent tout simplement la chute d’une météorite derrière le volcan.

Lire aussi – Les Etats-Unis se dotent d’agents spéciaux pour enquêter sur les OVNI

Néanmoins, pour vérifier cette théorie, il faudrait être certain qu’une météorite s’est bien écrasée derrière le volcan à cette heure là. Ce qui n’a jamais pu être démontré.

https://youtu.be/OEHqqbMo6Q0

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *