Passer au contenu

iMessage est enfin disponible sur Windows 11

Microsoft présente une nouvelle fonctionnalité de Windows 11 qui vous permettra d’accéder à la messagerie et aux appels de votre iPhone.

  • Microsoft a trouvé un moyen de connecter iMessage à Windows 11
  • Vous pourrez lire et envoyer des messages, la fonctionnalité prend aussi en charge les appels
  • La connexion entre iPhone et PC se fait via Bluetooth

Utiliser iMessage sur Windows, ce sera bientôt possible. Il ne s’agit pas d’une nouveauté Apple, mais plutôt d’une nouvelle fonctionnalité que Microsoft va proposer aux utilisateurs de son système d’exploitation Windows 11. Plus exactement, la firme de Redmond teste une version de son application Phone Link pour iOS, qui permettra de contrôler les SMS ainsi que les appels de l’iPhone sur l’écran d’un PC.

Encore à l’essai, la fonctionnalité sera proposée aux testeurs de Microsoft. Ainsi, si vous voulez en profiter avant tout le monde, il faudra utiliser l’une des versions “Insider Channels” de Windows 11. Mais Microsoft précise aussi que tous les testeurs ne pourront pas tester ce nouveau Phone Link sur iOS.

En tout cas, si vous faites partie des utilisateurs concernés par le test, en ouvrant l’application Phone Link, vous devriez avoir le choix entre la synchronisation avec Android ou celles avec un iPhone. Si l’option iPhone est grisée, vous ne pouvez pas encore tester la nouveauté. Et pour le moment, on ne sait pas quand celle-ci sera accessible sur la version stable de Windows 11.

Windows 11 iMessage Phone Link -min
© Microsoft

iMessage sur Windows 11, avec des limites

Si vous êtes sélectionné pour tester la connexion entre Windows 11 et iOS, l’application Phone Link vous dirige alors vers un guide par étape pour configurer votre PC et votre iPhone. Il faudra notamment lier les deux appareils avec une connexion Bluetooth, et valider des permissions sur l’iPhone.

Windows 11 iMessage Phone Link
© Microsoft

Le processus est relativement fastidieux. Mais une fois que Windows 11 et iOS sont connectés, vous aurez accès aux messages et aux appels de votre iPhone sur le PC. Malheureusement, comme il ne s’agit pas d’une fonctionnalité proposée par Apple, celle-ci a des limites. Microsoft explique qu’il n’est pas possible de répondre aux messages de groupe, ou d’envoyer des fichiers dans les messages. Mais à défaut d’une synchronisation parfaite façon iPhone/Mac, ce que Microsoft propose est déjà très bien.

Windows 11 iMessage Phone Link Microsoft
© Microsoft

“Une fois l’installation guidée terminée et votre iPhone couplé à votre PC et les bonnes autorisations accordées, Phone Link fournira une prise en charge iOS de base pour les appels, les messages et les contacts. Cela signifie que vous serez averti directement via vos notifications Windows”, explique Microsoft.

Évidemment, il existe d’autres moyens d’avoir les contenus d’iMessage sur un écran de PC sous Windows. Cependant, une fonctionnalité native sur Windows 11 est toujours préférable. Sinon, il est à rappeler que Windows 11 propose aussi une intégration de iCloud.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *