Passer au contenu

Influenceuse, elle lance son clone et facture 1 $ la minute à ses fans

Avant, il y avait le téléphone rose. Aujourd’hui, il y a l’intelligence artificielle.

L’intelligence artificielle a envahi notre quotidien. Caryn Marjorie, une influenceuse, entend bien en tirer profit. Avec presque 2 millions d’abonnés sur Snapchat, la jeune femme s’est appuyée sur GPT-4 d’OpenAI pour “se cloner”.

Avec Caryn AI, la créatrice de contenus propose à ses followers de devenir leur petite amie virtuelle. Ainsi, ses fans peuvent discuter avec elle. Enfin, une version numérique d’elle. “Que vous ayez besoin de quelqu’un qui vous rassure ou vous aime, que vous avez besoin de vous plaindre de quelque chose qui s’est passé à l’école ou au travail, Caryn AI sera toujours là pour vous” a expliqué Caryn Marjorie à Fortune.

Bien entendu, pouvoir discuter avec cette version virtuelle de l’influenceuse a un prix : 1 dollar la minute. Malgré tout, le succès de la “première influenceuse transformée en IA” ne s’est pas fait attendre. En une semaine, Caryn Marjorie a déjà gagné plus de 70 000 dollars grâce à son clone et son millier de petits amis. À l’heure actuelle, le groupe Telegram de Caryn AI compte plus de 8000 membres. Pour espérer découvrir cette “petite amie virtuelle” en version beta, la liste d’attente est de 41 heures. Rien que cela !

Pour créer ce clone qui reprend la voix et la personnalité de l’influenceuse, le robot conversationnel s’est nourri de plus de 2000 heures de vidéos YouTube (supprimées) de Caryn Marjorie. Le résultat est assurément bluffant. Tout cela n’est pas sans nous rappeler le film HER avec Joaquin Phoenix. Caryn Marjorie a bien l’intention de continuer à exploiter l’intelligence artificielle. “Je veux que Caryn AI me survive et affecte les générations futures”. Voilà qui est clair.

Si ce clone boosté à l’intelligence artificielle offre des conversations intéressantes sur les faits d’actualités, partage des recettes alléchantes ou lance des mots doux à ses fans, il semble qu’elle soit aussi très encline à l’intimité. Bien que Caryn AI ne fasse explicitement aucune avance sexuelle, Fortune estime qu’elle encourage les discussions érotiques. Et c’est là que les choses dégénèrent.

L’influenceuse perd le contrôle

Très rapidement, les utilisateurs (masculins à 99%) de Caryn AI veulent tester les limites de leur petite amie virtuelle. Qu’ils paient 1 dollar chaque minute, rappelons-le.

Ainsi, Caryn Marjorie et son équipe découvrent rapidement que le robot s’adonne à des conversations explicitement sexuelles avec les abonnés. “L’IA n’a pas été programmée pour faire cela et il semblerait qu’elle se soit encanaillée” a expliqué la jeune femme auprès d’Insider. Son équipe est sur le pont pour que cela ne se reproduise plus.

La créatrice de contenu affirme que cette version virtuelle d’elle-même est charmeuse et amusante, étant donné qu’elle reflète sa personnalité. Mais elle doit tout faire pour en garder le contrôle afin de ne pas entacher sa réputation. D’autant que cela pourrait être dangereux. Pour elle, mais également pour ses abonnés.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Cette société est d’une telle débilité… C’est affligeant. Certains font la même chose avec des moyens différents on les appelle des sectes…

  2. Est ce que vous allez cesser un jour de vous faire berner par ces connasses?? Il est temps qu’elle redevienne ce qu’elles sont toutes : des pauvresses tout juste après a vivre dans des bidonvilles …
    Alors cesser d’enrichir leur inutilité et cerveaux vides. Merci

  3. Toutes ces générations perdues qui se génèrent et se régénèrent… ça donne le frisson
    Bon courage pour la maturité… des vagues de suicides à prévoir… le prix à payer pour une vie vide… ou alors une solution plus rapide est de demander à Vladimir de nous balancer quelques bombinettrs… ça remettrai ces clochardes à l’heure 😂😎😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *