Insolite : les villes (et pays) qui produisent le plus d’applications Android dans le monde

AppsGeyser, une startup spécialisée dans la création automatisée d’applications Android à partir de contenus web vient de publier un classement des villes et pays qui produisent le plus d’applications.

Il y a une application pour tout, mais il y a aussi un classement pour tout. Ainsi AppsGeyser, une startup spécialisée dans la création automatisée d’applications Android à partir de contenus web vient-elle de publier celui des villes et pays qui produisent le plus d’applications.

Le classement a été établi à partir d’un échantillon de 10.000 apps créées à partir d’AppsGeyser entre juin et août 2011, la localisation des créateurs ayant été effectuée en collectant leur adresse IP.

Concernant les pays, sans surprise les USA arrivent en tête, devant le Royaume Uni, l’Inde, les Pays Bas et… l’Espagne. Les villes les plus productives étant, dans l’ordre, New York, Londres, Los Angeles, Bangalore et Riyadh.

Aussi intéressant qu’il soit, ne perdons pas de vue que ce classement n’est peut-être pas entièrement significatif. Sans être erroné il ne reflète qu’une partie de la réalité puisqu’il ne concerne que les applications réalisées avec le service AppsGeyser. Il serait plus intéressant d’avoir un classement par ville incluant des critères par type d’apps et surtout par nombre d’apps créées rapportées au nombre d’habitants. Car ici, New York et Los Angeles étant les deux villes les plus peuplées des USA, il n’est pas étonnant de les voir arriver en tête. Mais si l’on pondérait par nombre d’habitants, il est probable que San Fransico, ou même Palo Alto ou San Jose ne seraient pas loin, voire devant les deux mégapoles…

(source)


9 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies