Connect with us

Buzz

Insolite : votre montre détectera bientôt si vous êtes trop saoul

Une équipe de chercheurs a mis au point un patch capable de mesurer le taux d’alcool dans le sang.

Il y a

le

smartwatch alcool
(c) Pixabay

Ces dernières années, les smartwatches ont beaucoup évoluées. Alors qu’elles mesurent pour l’instant des paramètres tels que la fréquence cardiaque ou encore les calories brûlées, elles pourraient bientôt mesurer le taux d’alcoolémie de leur propriétaire.

En effet, des chercheurs américains de l’université de Cincinnati ont mis au point un petit capteur capable de mesurer le taux d’alcool dans le sang grâce à une technique très particulière. Au delà des méthodes traditionnelles telles que la prise de sang ou du ballon, il est aussi possible de détecter le taux d’alcoolémie grâce à la transpiration.

Mesurer le taux d’alcool grâce à la transpiration

Et c’est sur cette dernière méthode que le groupe de chercheurs s’est appuyé pour son étude. A l’heure actuelle, le capteur mis au point se colle sur la peau et mesure toutes les 25 secondes quelle est la quantité d’alcool dans le sang grâce aux informations communiquées par la transpiration. Le patch stimule cette dernière pour en tirer des indications pertinentes.

S’il n’est aujourd’hui par encore question d’intégrer cette technologie dans une montre connectée, elle devrait logiquement y faire son apparition dans les années à venir. Les smartwatches pourraient ainsi devenir encore un peu plus des « docteurs » ambulants, capables d’écouter le corps en continu.

Le patch

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests