Instagram compte désormais plus de 600 millions d’utilisateurs

Instagram a ajouté 100 millions de nouveaux utilisateurs en six mois.

licone-dinstagram-sur-un-smartphone

Instagram continue de progresser petit à petit malgré la montée en popularité de son rival Snapchat, le réseau social préféré des ados et des jeunes adultes. Aujourd’hui, on apprend qu’Instagram compte désormais plus de 600 millions d’utilisateurs actifs par mois, ce qui est le double du nombre d’utilisateurs que le réseau social comptait en 2014. Mais le plus surprenant est que parmi ces 600 millions d’utilisateurs, 100 millions se sont inscrits récemment, lors de ces six derniers mois.

Il faut avouer que dernièrement, Instagram n’a pas cessé de mettre à jour son service. On pourrait citer le nouveau fil d’actualité régi par un algorithme, les comptes multiples, le compteur de vues pour les vidéos et bien entendu les Stories, une fonctionnalité qui n’est pas sans rappeler Snapchat. Dernièrement, Instagram a également lancé un système de messagerie éphémère ainsi qu’une fonctionnalité qui permet aux membres de publier des vidéos en direct, comme sur Periscope ou Facebook Live.

En tout cas, le fait qu’Instagram compte de plus en plus d’utilisateurs signifie qu’il va maintenant intéresser encore plus de marques. D’ailleurs, le réseau social a déjà aussi lancé un équivalent des pages Facebook. Et prochainement, il lancera également une fonctionnalité qui permettra aux enseignes de e-commerce de vendre des produits grâce à des liens attachés aux photos.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend