Instagram : un joli lifting pour la version web

La nouvelle version du portail web d’Instagram met l’accent sur l’essentiel, et donc sur les photos.

Instagram Web

Instagram est disponible sur la plupart des plateformes mobiles du marché, au travers de plusieurs applications, mais il est aussi possible d’accéder à la plateforme depuis n’importe quel navigateur web en se rendant directement sur le site officiel.

Là, il suffit de s’identifier à l’aide de son compte pour se retrouver face à son flux personnel et pour voir ainsi apparaître toutes les photos partagées par nos amis. Mieux, il est même possible de les commenter, de les liker ou de les exporter au travers d’un lecteur EMBED développé spécialement pour l’occasion.

Priorité aux photos !

L’offre est plutôt complète, donc, et l’équipe en charge du projet vient même de déployer une nouvelle version de ce fameux portail pour le rendre encore plus sympathique.

Si elle ne révolutionne pas complètement le genre, elle a au moins le mérite de mettre en avant les photos partagées par les utilisateurs de la plateforme. Les vignettes sont effectivement un peu plus imposantes et cela vaut autant pour les miniatures présentes sur notre profil que pour les images intégrées à la timeline.

Quelques changements du côté de l’ergonomie aussi. Si vous vous rendez sur un profil, vous n’aurez ainsi qu’à placer le curseur de la souris sur la miniature de votre choix pour voir apparaître le nombre de likes et de commentaires associés.

Après avoir cliqué sur une image, elle apparaîtra en grand au milieu de la page dans une fenêtre volante et vous retrouverez des flèches pour basculer d’une photo à une autre. Il y aura aussi un bouton placé en bas sur la droite pour accéder à des options supplémentaires.

Pas de nouvelles fonctions en revanche et c’est un peu dommage. Ce qui manque le plus, c’est un moteur de recherche.

Si vous voulez tester la nouvelle version du portail, il suffit de vous rendre sur cette page : instagram.com.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend