Installer Spotify sur la Samsung Gear S3

Il est aisé d’installer Spotify sur la Samsung Gear S3 : suivez le guide !

Quand Samsung a dévoilé sa montre connectée Samsung Gear S3 lors de l’IFA 2016, une grosse campagne de marketing s’est mise en marche, principalement à base de teasers vidéo particulièrement esthétiques et alléchants. Des clips cependant quelque peu trompeurs puisque nombre d’entre eux mettaient en avant une fonctionnalité très prisée et attendue des mobinautes (ou plutôt des montronautes) : la présence de l’application Spotify directement intégrée nativement dans la montre. Alors que, en réalité – et c’est là où Samsung n’est pas très loyal – Spotify n’est PAS intégré dans la Gear S3. Ou plus précisément, l’est uniquement sur les modèles vendus aux USA. C’est d’autant plus fâcheux que nombreux sont ceux qui ont acheté cette montre presque uniquement pour enfin avoir Spotify à leur poignet. Il suffit de jeter un oeil sur les forums spécialisés dans le sujet pour constater que ça râle depuis des mois, tant la déception et le sentiment de s’être fait rouler dans la farine est grand chez les possesseurs de cette montre, au demeurant excellente sur bien des points.

Mise à jour du 28/06/2017 : il semblerait que Spotify ait été disponible avec certains smartphones Android (Samsung Galaxy ?) plusieurs semaines après le lancement de la montre, à installer depuis le Galaxy App Store sans passer par un VPN. Mais cela ne concerne visiblement pas tous les smartphones Android. En revanche nous confirmons que Spotify n’a jamais été disponible pour iOS, c’est officiel et c’est encore le cas au moment où nous publions cette mise à jour. Contrairement à ce qu’indiquent certains commentaires, la méthode décrite ici est donc toujours valable et d’actualité.

Spotify sur Samsung Gear S3

Mais chez Presse-citron, comme on n’aime pas les marques qui trompent leurs clients (par omission dirons-nous pour rester courtois) et qu’on n’aime pas non plus les geeks déçus, on vous a déniché une méthode on ne peut plus simple pour installer Spotify sur la Samsung Gear S3. Vous allez voir, c’est un jeu d’enfant. Et c’est valable pour Android et pour iOS !

1/ Installez un VPN sur votre smartphone. Sur iPhone, vous pouvez par exemple utiliser TunnerBear, c’est gratuit jusqu’à 500 Mo (et ça suffira amplement)

2/ Assurez-vous que vous avez accès à un réseau WiFi

3/ Retirez la carte SIM de votre téléphone

4/ Sur Android, videz le cache de l’application Samsung Gear S (inutile et de toute façon impossible sur iPhone)

5/ Redémarrez votre téléphone (optionnel, je ne l’ai pas fait avec mon iPhone 7 Plus et ça a marché)

6/ Lancez le VPN et connectez-vous à un serveur aux USA

7/ Lancez l’application Samsung Gear S et allez dans le store d’applications

8/ Cherchez Spotify

9/ Installez, c’est fait !

Vous pouvez désactiver le VPN et remettre votre carte SIM, ça ne supprimera pas Spotify.

Une fois connecté à votre compte vous retrouvez sur votre montre la plupart des fonctionnalités de Spotify, comme vos playlists et autres. Notez la grande nouveauté très attendue dans la nouvelle version qui est en cours de déploiement : la possibilité d’enregistrer les musiques directement sur votre montre, ce qui vous permettra de les écouter hors connexion, par exemple lors d’un footing avec un casque BlueTooth. La recherche vocale fonctionne aussi très bien, ce qui est une bonne nouvelle quand on sait que la fonction vocale S Voice sur la Gear S3 est une daube sans nom qui ne fonctionne avec aucune application.

En revanche vous ne pourrez pas streamer vos playlists à partir de votre smartphone en BlueTooth, pour cela vous devez impérativement connecter votre Gear S3 directement à un réseau WiFi. Tip : mettez votre smartphone en partage de connexion WiFi, ça marche très bien.

Voilà voilà. Ça ne révolutionnera peut-être pas le monde (ni Jupiter) mais purée avoir Spotify au poignet c’est quand même un bon petit kif !


  • The Defenders : une nouvelle bande-annonce pour la série Marvel

    La fin de l’attente est proche pour les fans de Marvel. The Defenders, la prochaine série du Marvel Cinematic Universe arrive dans moins d’un mois sur Netflix. Pour patienter, découvrez une nouvelle bande-annonce.  The Defenders au Comic-Con Que se passe-t-il lorsque l’on met les Avengers à l’échelle de la ville de New York ? On […]

  • Un nouveau teaser pour Krypton, le prequel de Superman

    Aucune nouvelle ou presque depuis avril. Mais Krypton, la série DC produite par Syfy s’est rappelée à notre bon souvenir à l’occasion du Comic-Con 2017. L’occasion de découvrir un nouveau teaser qui vaut le coup de s’y arrêter. […]

  • Nintendo : préparez-vous pour la N64 Classic Mini fin 2018

    Alors que la SNES Classic Mini n’est pas encore arrivée en boutiques, un récent dépôt de marque confirme (presque) l’arrivée d’une Nintendo N64 Classic Mini pour la fin d’année 2018. […]

Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. WTF !! C’est quoi cette histoire de VPN et compagnie pour installer Spotify sur la Gear S3 ?!

    J’ai la Gear S3 depuis sa sortie et également Spotify depuis la sortie de l’application fin 2016 et j’ai pu l’installer directement depuis mon téléphone comme n’importe quelle autre application. Elle a même été mise à jour jeudi dernier pour permettre le téléchargement des playlists pour une écoute offline à partir de la Gear S3.

    • Eric

      Vous avez probablement un smartphone Android ? Vous l’avez achetée en France ?
      Je vous confirme que Spotify n’était pas installé nativement sur la Gear hors USA, en tout cas sur iOS (mais il n’était pas disponible non plus sur mon Sony Xperia).
      En tout cas Spotify n’est pas disponible pour iOS, c’est indiqué sur leur page officielle : https://support.spotify.com/mc/listen_everywhere/on_other_devices/samsung-fit-gear-2/
      Je vais le préciser dans l’article.

      • Pour être précis j’ai un Samsung Galaxy S7 edge acheté nu à la Fnac (avec une ROM France du coup) et une Samsung Gear S3 Frontier achetée chez Orange (sans avoir modifié/bidouillé la ROM ou quoi que ce soit d’autre pour les 2 appareils)
        J’ai installé Spotify dès l’annonce de sa disponibilité fin 2016 en passant tout à fait normalement et comme pour n’importe quelle application par l’appli Gear sur mon téléphone. Je n’ai jamais eu besoin de faire la moindre manip via VPN.
        Peut être que le problème ne touche que les utilisateurs d’iOS qui ont peut être accès à un store différent et/ou avec restriction géographiques.

        • Eric

          Merci pour ces précisions. C’est étrange parce-que si vous allez sur les forums vous trouverez des masses de commentaires indiquant que Spotify n’est pas disponible, y compris sur Android. Peut-être qu’il n’a pas été distribué partout, d’autre part je me demande s’il n’a pas été pendant pas mal de temps disponible uniquement avec les téléphones Samsung Galaxy.
          En tout cas c’est sûr : pas disponible sur iOS. Je modifie l’article.

      • iI serait plus simple de mettré tout l’article à la poubelle.
        possesseur de la Gear depuis janvier 2016,Spotify était bien déjà dispo mais je ne m’en sers plus depuis la fin de ma période d essai…

Répondre

Send this to a friend