Suivez-nous

Actualités

Intel enterre les lunettes connectées Vaunt

Intel a réussi à nous faire rêver un moment avec son projet de lunettes connectées et de réalité augmentée. Un rêve de courte durée, l’entreprise vient d’annoncer son abandon des lunettes Vaunt et la fermeture du service dédiée.

Il y a

le

Fermeture de la filiale dédiée aux lunettes Vaunt

Elles n’avaient été présentées qu’il y a quelques semaines. On pensait Intel potentiellement dans la bonne direction avec un design très loin des standards geeks pour ses lunettes. On était sur un modèle que votre opticien ne renierait pas mais avec une vraie valeur ajoutée technologique.

Malheureusement, cela en restera au stade du projet. New Devices Group (NDG), sa filiale en charge du développement des lunettes Vaunt vient d’être fermée. L’annonce dévoilée par nos collègues de The Information pourrait coûter à certains des 200 membres leur emploi.  « Intel travaille continuellement sur de nouvelles technologies et expériences. Tout cela ne conduit pas au développement d’un produit que nous choisissons de vendre. Le projet Superlight (le nom de code de Vault) est un exemple de la mise au point par Intel de lunettes de réalité augmentée pour le grand public, véritablement différenciée » a détaillé l’entreprise dans un communiqué.

Lunettes connectées, le projet impossible ?

Pour Intel, cette décision semble surtout logique, il s’agit d’un recentrage. Encore en difficulté après la faille de sécurité Spectre dans ses microprocesseurs, l’annonce récente d’Apple lui a mis un coup supplémentaire. La marque à la pomme compte en effet se passer de ses produits à partir de 2020 faute d’innovation.

De façon plus large, c’est une annonce problématique. 6 ans après l’apparition des Google Glass, on en est peu ou prou au même point concernant les lunettes connectées. Aucun projet n’a réussi à convaincre ou à  se lancer à grande échelle. Samsung et Apple y travaillent mais de façon discrète et sans échéancier. Après l’échec des premières Spectacle, Snapchat veut retenter sa chance avec une V2 orientée réalité augmentée mais difficile de s’emballer. Bref, cela patine un peu du côté des lunettes connectées…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests