Intersquash, une façon simple mais très limitée de générer une version iPhone de votre blog

Il y a des applications dont on ne sait trop quoi penser, tant le rendu final ne correspond pas à la promesse initiale. C’est le cas d’Intersquash, un service tout simple qui vous permet de générer une version iPhone de votre site en exactement 2 clics et un copier-coller : il vous suffit de vous

Il y a des applications dont on ne sait trop quoi penser, tant le rendu final ne correspond pas à la promesse initiale. C’est le cas d’Intersquash, un service tout simple qui vous permet de générer une version iPhone de votre site en exactement 2 clics et un copier-coller : il vous suffit de vous rendre sur le site Intersquash, de saisir l’url du flux RSS de votre blog, d’envoyer une icône de votre choix à partir de votre disque dur (optionnel), de récupérer le bout de code JavaScript fourni et de le coller entre les balises <head> de votre thème de blog.

Voilà, c’est fait : le script fait le boulot en identifiant l’user agent du navigateur de vos visiteurs et envoie la version iPhone à ceux qui en sont équipés.

Super ? Non. Pour plusieurs raisons : chaque billet est coupé arbitrairement à environ 55 mots, les liens ne sont pas pris en compte, pas plus que les images, et vous n’avez aucune possibilité de lire la suite du billet puisqu’aucun lien actif n’est proposée, et votre site change d’url, de type http://intersquash.com/feed/51902c0d. De plus le bazar n’est pas paramétrable et impose la version iPhone sans autre choix, ce qui pose problème pour ceux qui souhaitent pouvoir accéder à un blog dans sa version intégrale (c’est mon cas : même quand je suis en déplacement je veux pouvoir vérifier régulièrement d’un coup d’oeil sur mon iPhone que Presse-citron s’affiche correctement).

Bref, pas terrible.

D’ailleurs, après avoir testé quelques solutions sans grand succès, ce qui explique au passage que Presse-citron ne propose pas encore de version mobile (vous connaissez l’histoire des cordonniers, tout ça…), je me demande si la meilleure ne consiste pas encore une fois à développer soi-même le portage de son blog pour l’iPhone, sans oublier bien sûr de faire aussi une autre version pour les autres mobiles.


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. pas terrible comme truc, il n’y a même pas de liens pour accéder a la version normal. je ne peut pue naviguer sur presse-citron depuis mon iphone sniff 🙁
    de plus lorsque je me sert de l’iphone comme modem,
    la sa plante carrément !
    Si tu pouvais enlever se code ou bien au moins permettre de retourner a la version « normal »

    Merci

  2. Idem pour moi… surprise avec mon iPhone en tombant sur cette version de presse-citron très limitée ! Finalement il vaut mieux que l’appareil s’adapte au web que le contraire…

  3. Salut Eric, j’arrive un peu tard avec ce commentaire, d’ailleurs pour cette raison j’avais utilisé le formulaire de contact, mais faute de feedback je pars du principe que tu n’as pas reçu mon message. J’ai mis en place chez moi le plugin WordPress wp-touch, qui fonctionne très bien (l’url ne change pas, les articles sont en entier, on peut revenir à la vue normale, on peut faire des commentaires… bref il y a tout ce qu’il faut !) et est paramétrable. Fait-il partie de ces solutions que tu as testées sans grand succès ?

    Julien

Répondre