(interview vidéo Web08) Lingueo, le site qui a toutes les langues dans sa poche

Avant-dernière interview vidéo en provenance du Web08, celle de Guillaume et Arnaud de Lingueo.com, un service web qui met en relation ceux qui souhaitent apprendre ou se perfectionner dans une langue, et les profs ou tuteurs, dans le monde entier, en les réunissant aussi par affinités. Lingueo from pressecitron on Vimeo.

Avant-dernière interview vidéo en provenance du Web08, celle de Guillaume et Arnaud de Lingueo.com, un service web qui met en relation ceux qui souhaitent apprendre ou se perfectionner dans une langue, et les profs ou tuteurs, dans le monde entier, en les réunissant aussi par affinités.


Lingueo from pressecitron on Vimeo.


Nos dernières vidéos

19 commentaires

  1. Ca à l’air vraiment bien ce service surtout qu’apparemment pour une fois on est pas borné à uniquement l’anglais ou l’espagnol, et en plus c’est pas super cher, vraiment bien, je testerai à la sortie je pense. 🙂

  2. Sympa l’idée. Je suis prof de français au Brésil et je pense que je vais aller voir le site de plus près… en revanche, je n’ai pas de webcam et la vitesse de ma connexion n’affole pas les radars… un pauvre label en perspective?… tant que je suis là, une question qui n’a rien à voir, quoique si un peu puisque c’est pour mes cours : je vais me faire offrir un balladeur multimedia Archos a Noel et je cherche un logiciel basique et gratuit pour convertir des videos… j’ai essayé des services en ligne genre media-convert, mais upload + conversion + download, avec une connexion de pauvre (Nordeste), demora muito! (traduction : faut pas être pressé! 🙂
    Boa tarde e obrigado a todos…

  3. Bravo à Guillaume et Arnaud,
    Excellente idée, d’autant que la demande en formation de langue est en progression….

    Je suis allée sur leur site et je trouve ça marrant de voir que bons nombre de leurs « tuteurs » du mois sont des bombasses:-), certainement une motivation supplémentaire pour se lancer dans le perfectionnement ou l’apprentissage d’une langue!!

    PS : Sympa la musique audible lors de ton interview, il a décidemment pensé à tout Loïc!

  4. Eric > « le code est propre »

    d’un autre côté, tu connais beaucoup de monde qui surf en regardant la source ? 😉

    Perso ce genre de site me donnent l’impression d’être sur un truc vite fait pour engrenger de l’adsense, et généralement je ferme au bout de 5 secondes…

    C’est d’ailleurs ce que j’ai fait avant de réouvrir pour me forcer 🙂

  5. J’aime bien ce service, surtout la liste de vidéos qui apprennent à dire des phrases basiques dans toutes les langues (même si pour le moment il n’y en a pas bcp…).
    Mais maintenant je sais comment dire (prononcer en tout cas) « c’est un chien » en russe (à moins que ce soit un loup…)

  6. Cest trop beau pour etre vrai ,des cours à 12€ de l’heure .UN peu de calcul lingueo prend 30% de commission la TVA 19,6% les charges sociales 46% Il reste donc 4€ de l’heure pour le professeur!
    La verité c’est que personne paye la tva et les charges sociales et que celui qui se fera redressé c’est le stagiaire.et le travail au noir,c’est du penal!!
    Est ce que les apprenants se rendent compte du risque qu ‘ils prennent?

  7. @ controlleur. Lingueo est un site d’intermédiation. Par conséquent les professeurs ne sont pas des satgiaires mais des indépendants. Comme toute place de marché Lingueo met en relation un demandeur et un prestataire de service en lui fournissant les outils nécessaires à la réalisation de la prestation. Les charges sociales n’ont donc aucun rapport dans ce cas. Peut être que de regarder le site aurait aidé à mieux comprendre.

    Guillaume

  8. HAHA n’importe quoi le commentaire précédent… J’ai cru que c’était un concurrent qui tentais de semer le trouble car il a aussi posté de manière anonyme cette remarque à la suite d’un article sur nous dans l’expansion (http://www.lexpansion.com/econ.....74706.html)
    mais finalement je ne suis plus sûr du tout car la phrase n’a vraiment aucun sens et le type confond absolument tout…

    PS: On vient de lancer la V2 🙂
    Arnaud Co-fondateur de Lingueo

Répondre