Investiture d’Obama : CNN veut reconstituer la scène en 3D avec l’aide des internautes

L’idée est ambitieuse, mais comme l’initiateur s’appelle CNN, sa réalisation ne devrait pas poser trop de problème : la chaîne d’information américaine a annoncé son intention de reconstituer en 3D une image de l’inauguration de Barack Obama à partir des milliers de photos prises sous tous les angles par les personnes présentes sur place lors

L’idée est ambitieuse, mais comme l’initiateur s’appelle CNN, sa réalisation ne devrait pas poser trop de problème : la chaîne d’information américaine a annoncé son intention de reconstituer en 3D une image de l’inauguration de Barack Obama à partir des milliers de photos prises sous tous les angles par les personnes présentes sur place lors de l’évènement.

CNN va pour cela utiliser la technologie mise au point par Microsoft avec son logiciel Photosynth, qui permet de simuler des scènes en 3D à partir de photos d’une même scène prises sous différents angles.

Au cas où vous seriez passés du côté de Washington cet après-midi, voici l’adresse où vous pouvez envoer vos clichés : themoment@cnn.com.

Le résultat sera publié sur iReport.com ainsi que sur le site de Photosynth.


7 commentaires

  1. L’investiture en elle même (du moment où Obama est arrivé, jusqu’à ce qu’il rentre pour signer) ça a bien duré 30 minutes… A part le paysage, tout a bougé pendant ces 30 minutes…

    Je vois pas ce qu’ils peuvent reconstituer à part ce qu’il y a sur google earth / maps ?

  2. Idée ambitieuse oui, mais grâce à PhotoSynth pour faire tout le boulot, il ne reste pas grand chose à faire pour CNN, à part récupérer les photos.
    Belle initiative en tout cas!

  3. Pingback: Revue de web du mercredi 21 janvier 2009 [17] | Captain Web

Répondre