Suivez-nous

Mobile

iOS 13 pourrait proposer un mode sombre et de nombreuses autres nouveautés

Plusieurs rumeurs concernant iOS 13 indiquent que le système d’exploitation d’Apple pourrait disposer d’un mode sombre et d’autres nouveautés telles que la révision du multitâche sur iPad.

Il y a

  

le

 
Apple iOS 12 13
iOS 12 © Apple

Si Apple doit lever le voile sur iOS 13 à l’occasion de l’Apple Worldwide Developers Conference (WWDC) de cet été, quelques rumeurs évoquant les nouveautés ont déjà été dévoilées par 9to5Mac. Voici de quoi il s’agit.

iOS 13 : mode sombre, multitâche et nouveaux gestes ?

Selon le média américain, iOS 13 se doterait donc de plusieurs nouveautés, à l’exemple de l’arrivée d’un mode sombre. Après macOS Mojave, ce dernier ferait donc finalement son arrivée sur iOS. Il pourrait être activé et désactivé facilement par les utilisateurs depuis les paramètres, mais l’on ne sait pas s’il pourrait se déclencher automatiquement selon l’heure de la journée. De la même façon, l’on ne sait pas si son arrivée signerait la fin de l’option Night Shift ou non.

Outre ce mode sombre, il se pourrait qu’iOS 13 prenne également en compte quelques nouveautés pour l’iPad, dont le fait que plusieurs fenêtres pourraient être gérées facilement en même temps. 9to5Mac précise à ce sujet que cela pourrait fonctionner à la façon de PanelKit, un projet open source qui permet l’ajout de fenêtres directement dans les applications. Il serait alors possible d’en ajouter, d’en supprimer ou d’en déplacer à souhait. Pour rappel, le créateur de ce service a été embauché par Apple à la fin de l’année 2018, si bien qu’il ne serait pas si étonnant qu’une telle nouveauté soit annoncée cette année. De la même façon, Bloomberg avait déjà évoqué l’arrivée d’un dark mode avec iOS 13 il y a quelques mois.

Si ces deux nouveautés sont conséquentes, iOS 13 ne s’arrêterait pas là et comprendrait également l’arrivée de plusieurs nouveaux gestes. De fait, les utilisateurs pourraient alors bénéficier de nouveaux gestes pour faire une annulation, qui se ferait désormais à l’aide d’un glissement des doigts, plutôt que de secouer l’appareil (iPhone ou iPad).

Plus globalement, Apple profiterait d’iOS 13 pour procéder à une refonte de certains services, comme Rappels ou Mail. Ce dernier permettrait alors un nouveau système de classement intelligent grâce auquel les emails pourraient être triés par catégorie ou thématique.

L’affichage du volume serait également revu sur iOS 13 afin de prendre moins de place, car il s’affiche actuellement au centre de l’écran, ce qui peut parfois être gênant.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests