Suivez-nous

Applications

iOS 13 vous aide à regarder droit dans les yeux durant les appels vidéo

Sur iOS 13, iMessage corrige votre regard. Durant les appels vidéo, la fonctionnalité Attention Correction modifie l’image filmée par votre webcam afin de donner l’impression que vous regardez la caméra alors qu’en réalité, vous regardez l’écran.

Il y a

le

Un iPhone Apple
© StockSnap (PIxabay)

Il y a quelques semaines, durant la WWDC, Apple a présenté iOS 13, la prochaine mouture de son OS mobile ainsi que quelques-unes des nouveautés qui accompagneront le nouveau système d’exploitation. Mais en plus des nouveautés et améliorations présentées durant la conférence d’Apple, d’autres fonctionnalités qui n’étaient pas encore dévoilées apparaissent petit à petit sur la beta d’iOS 13.

La version stable ne sortira pas avant longtemps. Mais si vous installez la beta d’iOS 13 sur votre iPhone, vous pouvez déjà accéder à certaines nouveautés avant tout le monde. Et parmi celles-ci, il y aura une fonctionnalité d’iMessage qui corrige votre regard durant les appels vidéo.

Vous ne vous en êtes peut-être jamais rendu compte, mais regarder quelqu’un droit dans les yeux est souvent quelque chose de compliqué lorsqu’on communique via une webcam et qu’on regarde son interlocuteur sur un écran.

Apple vous aide à mieux communiquer durant les appels vidéo

Mais Apple a une solution presque magique : FaceTime Attention Correction. Comme le rapporte notre confrère Engadget, cette fonctionnalité a été découverte par des développeurs sur la beta d’iOS 13. En substance, celle-ci corrige l’image filmée par votre webcam afin de donner l’impression que vous regardez votre interlocuteur dans les yeux.

Sur ces tweets, un développeur qui a testé la fonctionnalité explique qu’alors qu’il regarde l’écran durant l’appel FaceTime, l’image envoyée à l’interlocuteur donne l’impression qu’il regarde la caméra.

Si certaines internautes utilisent des applications comme Facebook Messenger pour utiliser les filtres en réalité augmentée, il se pourrait que vous préfériez utiliser la messagerie d’Apple afin de pouvoir profiter de cette petite nouveauté.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests