Passer au contenu

iOS 16.4 est disponible : les 4 grosses nouveautés pour votre iPhone

Apple vient de lancer la mise à jour iOS 16.4. Elle contient quelques mises à jour importantes, comme l’isolation de la voix pour les appels téléphoniques.

  • Apple vient de publier la mise à jour iOS 16.4
  • Celle-ci ajoute de nouveaux emojis pour les iPhone
  • iOS 16.4 améliore aussi la qualité des appels et rend la communication par satellite de l’iPhone 14 disponible dans plus de pays

En attendant iOS 17, vous pouvez profiter des nouveautés qu’Apple propose via sa dernière mise à jour : iOS 16.4. Testée en beta depuis un moment, celle-ci est désormais disponible pour tous les modèles compatibles. Et bien qu’il ne s’agisse pas d’une mise à jour majeure d’iOS, iOS 16.4 inclut tout de même pas mal de nouveautés intéressantes.

1 – De nouveaux emojis pour l’iPhone

Tout d’abord, lorsque vous discutez par texto, la version 16.4 d’iOS mettra de nouveaux emojis à votre disposition. Plus exactement, Apple ajoute 21 nouveaux emojis, ou 31, si on tient compte des variations. Parmi ces nouveaux emojis, il y a un visage secoué, un cœur rose, ou encore un symbole Wifi.

Les emojis sont aujourd’hui l’un des principaux moyens d’expression sur internet. Et régulièrement, de nouveaux emojis sont ajoutés à la liste de ceux qui sont pris en charge par nos smartphones et nos PC. Les nouveaux emojis déployés par Apple ont déjà été validés par le consortium Unicode et annoncés par Apple dès le mois de février, d’après le site TechCrunch.

2 – L’isolation de la voix pour les iPhone

Cela fait un moment qu’Apple propose une fonctionnalité d’isolation de la voix pour les appels FaceTime. En substance, il s’agit d’un traitement qui priorise votre voix durant l’appel, tout en éliminant les bruits de votre environnement. La nouveauté, c’est que cette fonctionnalité de FaceTime devient accessible lors des appels téléphoniques.

Selon 9to5Mac, l’activation est similaire pour les appels téléphoniques. Durant un appel, si vous êtes dans un lieu bruyant, vous pouvez ouvrir le Centre de Contrôle, puis appuyer sur Micro, puis choisir l’option “Isolement de la voix”. L’autre option, Large spectre, ne serait pas disponible pour les appels téléphoniques, en revanche. À l’inverse de l’isolement, le mode large spectre favorise les sons de l’environnement.

3 – Des notifications de sites web

Cela fait des années que le web permet aux sites d’envoyer des notifications push à leurs utilisateurs, après avoir obtenu une autorisation. Cependant, jusqu’à présent, ces notifications push de sites web n’étaient pas prises en charge par Safari sur iOS.

Cela change avec iOS 16.4, puisque les développeurs de sites web peuvent désormais vous demander une autorisation, puis vous envoyer des notifications. Cette fonctionnalité est très pratique pour les médias, mais aussi pour les services en ligne qui n’ont pas encore d’application iOS.

4 – La communication satellite dans plus de pays

Si vous avez un iPhone 14, un iPhone 14 Plus, un iPhone 14 Pro ou un iPhone 14 Pro Max, celui-ci peut vous dépanner si vous êtes perdu ou bloqué quelque part et que vous n’avez pas de réseau pour demander de l’aide. En effet, les derniers iPhone prennent en charge la communication par satellite, qui vous permet d’envoyer un SOS quand vous n’avez pas de réseau.

Tout d’abord lancée aux États-Unis, la fonctionnalité est arrivée en France en décembre. Elle est aussi proposée au Canada, en Allemagne, en Irlande et au Royaume-Uni. Et avec la mise à jour iOS 16.4, elle devient disponible dans encore plus de pays (vous pourriez en avoir besoin lors d’un voyage dans l’un de ces pays). À ce jour, la communication par satellite de l’iPhone 14 est aussi disponible dans les pays suivants : l’Autriche, la Belgique, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, et le Portugal.

Et il ne s’agit que d’une petite partie de la liste complète des nouveautés iOS 16.4.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *